La Caisse d'Epargne refuse mon crédit

Ericcu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 30 oct. 2008 à 09:52
 clran11 - 8 févr. 2011 à 18:23
Bonjour,
La caisse d'épargne, malgré la finalisation complète du dossier, refuse de débloquer les fonds de mon crédit prétextant que la future résidence principale doit être VIABLE ? Elle demande, lors de mon appel de déblocage de fonds avec présentation de factures correspondant à la totalité du montant du crédit, des factures de travaux non encore effectués (plaquiste et menuiseries). Je n'ai rien signé en ce sens. Il semble que le but de leur demande soit de me refuser le crédit. Je précise que je finance plus e 50% de la maison. Que faire ?
Définition de la viabilité d'une construction : maison hors d'eau hors d'air avec isolation ?

7 réponses

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai réccupéré un devis de 6000€ auprès du maçon pour compléter le dossier. La caisse d'épargne nous prend vraiment pour des girouettes! Un coup il manque un devis de 6000€, un autre coup il manque notre dernière quittance de loyer et notre bail actuel, après on nous dit qu'il y a un problème avec notre PTZ, ensuite se sont les dates qui ne correspondent pas entre le dossier d'assurance et l'offre de prêt... enfin bref, ils ne savent plus trop quoi inventer pour expliquer le non-déblocage des fonds! Ils voulaient nous refaire une offre de prêt ( ce qui veut dire attendre encore trois semaines et décaler tous les travaux! avec les congés d'été qui arrivent à grands pas,je vous laisse imaginer le bazar...) nous avons tapé du point sur la table en leur rappelant que l'offre de prêt était un contrat qui engageait la banque à prêter et le client à rembourser et que s'ils ne tenaient pas leurs engagements notre avocat se chargerait du problème... Du coup nous avons rendez-vous ce jour à 17h avec le directeur de notre agence. J'en saurai un peu plus ce soir. Je pense que je vais leur donner jusqu'a Mercredi prochain, dernier délai pour débloquer les fonds, passé cette date, je me tournerai vers le médiateur de la caisse d'épargne comme vous me le suggérez dans votre message. En tout cas merci pour vos encouragements et j'essaye de rester zen... oui j'essaye!
2