Rech temoignage sur l'apres garde alterné

Résolu/Fermé
liloo78 - 30 oct. 2008 à 04:10
 mimi - 14 oct. 2010 à 17:12
bonjour.j'ai une petite fille de 6 ans que l on a voulu protéger avec mon ex via une garde alterné mais celui-ci m'a annoncer aujourd'hui qu'il désirait faire une procédure auprès du jaf pour en récupérer la garde.la situation est la suivante lui est en couple depuis 2 ans.ils ont de très bon salaire donc un excellent niveau de vie.tout ce passe bien avec la petite et moi je reprend mes études d'ici peu donc au chômage mais je m'en sort très bien financièrement parlant.je vis dans un grand appartement avec ma soeur et mon beau-frère et ma fille a sa propre chambre bref dans les 2 cas la petite a 2 cocons familiaux stable et mon ex et moi s'entendont très bien.pas d'histoire de drogue d'alcool ou de maltraitance.croyez vous qu'il peut en obtenir la garde?comment faire pour que je mette toutes les chances de mon coté?ai-ce vrai ces statistiques que la mère a 80% de chance d'en obtenir la garde?merci de vos témoignages

3 réponses

Je ne sais pas si c'est 80°/° mais effectivement la mère a beaucoup de chance d'obtenir la garde des enfants SAUF QUE VOTRE SITUATION N'EST PAS CELLE D'UN 1ER JUGEMENT ; si la garde alternée a été établie par un juge , il faudra que la mère aie de trés bonnes raisons pour que cette garde lui soit accordée en exclusivité ;d'aprés ce que vous dites , ce ne serait pas le cas
0
merci de votre réponse.le jugement rendu par le juge peut-il rester comme il est ou est ce que la garde peut être confier à son papa?est ce que vous connaissez des personnes qui ont été dans ce cas?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
30 oct. 2008 à 19:02
statistiquement parlant, vous avez près de 9 chances sur 10 d'obtenir la garde (d'après les dernières études), ce qui est au passage la proportion de femme JAF soit disant passant....

On apprend aussi qu'avec les pères week-end, au bout de 2 ans, 40% des enfants séparés ne voient plus jamais leur père ou très rarement (18% plus jamais et 22% quelque fois par an).

Pour ton histoire, il n'obtiendra pas la garde à moins que tu te drogues. Que tu t'en sortes financièrement parlant ou pas n'est pas le problème.si tu t'en sors pas, il devra te payer une PA. D'ailleurs, il faut être complètement débile pour priver un enfant de sa mère alors que c'est celle-ci qui l'a porté.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 oct. 2008 à 19:32
Bonsoir ,


Une requête devant le JAF a été déposée par le papa, afin de mettre fin à une garde alternée, et obtenir une garde exclusive ... Tout à coup, sans motifs ?

Dans ce que vous dites, l'entente, le déroulement de la garde alternée, le comportement de l'enfant etc ne vous semblait pas problèmatique ? Quelles raisons pourrait invoquer le papa pour ce soudain changement ?

Il y a des juridictions où il est quasi-impossible de revenir sur une garde alternée même cahotique ... Si, à ce jour, tout se passait bien, faites-le savoir, et opposez vous, soit à la suppression de cette GA, si elle convenait à l'enfant, soit à la garde exclusive sans explications demandée par le papa ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour
j'ai essayer d'arreter la garde altrner pour mon fils qui a maintenant 9 ans
les juges ne sont pas pour l'arret de la garde alterner , il leur faut vraiment des preuvent de maltraitance ou autres
moi je leur ai expliquer que mon fils etait livrer a lui meme depuis qu'il avait 3 ans , mais je n'avais pas fait faire d'attestation
j'ai été débouti car l'enfant n'en souffrai pas
0