Avoir la nationalité française par mariage

Résolu/Fermé
riro123 - 29 oct. 2008 à 21:00
 Rinoum1981 - 4 sept. 2017 à 02:27
Bonjour,

je suis marocain demeurant en france depuis 2001 ( 2001 a 30/05/2008 etudiant et de 30/05/2008 jusqu'au maintenant marier) je suis diplomé d'une université française bac +5 .

j'ai trouvé un travail au pays d'origine , est ce que je peux poser ma candidature de naturalisation au consulat française au maroc?
sachant que je joue entre les deux pays.

puis-je avoire la naturalisation oui ou non ??

14 réponses

bonsoir..
alors à propos de ta question et pour toute personne ayant le même cas que toi, en effet, déjà tu dois accamplir 4 ans de vie commune avec votre époux (se), sinon c est reporté à 5 ans, (c est la nouvelle loi), bien entendu, y a tjrs des cas exeptionnelles..
et pour avoir la nationalité française dans un autre pays que la france, pareil, il faut au moins 4 ans de vie commune dans le meme pays de résidence sinon 5 ans... et tu dois faire tes démarches auprès du consulat de france ou ambassade de france... mais il faut 4 ans de vie commune. (c'est essentielle).
voila, j'espère repondre à ta question.
bonne soirée et bon demarches.
15
Cher Omar,

VOus avez lair de vous y connaitre serieusement. Peut etre pourriez vous m'aider sur cette question similaire. Ma petite amie chinoise et moi veulons nous marier. son visa etudiant sarrete en 20100 mais elle arrete ses etudes officiellement en sept 2009. Nous sommes A londres. nous nhabitons pas ensemble.

Si l'on se marrier avant sept 2009, il faudra 4-5 ans pour qu elle ai la nationalite francaise. Mais le mariage lui donne telle le droit de rester en UK avec moi, chez moi apres sept 09 ?

Grand merci davance.
0
Merci
0