Impôts / remboursement installation livebox ?

Fleur 7 - 29 oct. 2008 à 13:58
 pseudo - 14 juin 2010 à 16:23
Bonjour,

Un technicien est venu m'installer ma livebox orange, cela m'a couté 99 €.
Le conseiller France telecom m’avait dit que je serais remboursée de la moitié des 99 € (48.5€), car c'est remboursé par les impôts.

Savez vous comment faut-il faire pour se faire rembourser, faut-il joindre ma facture à ma prochaine déclaration fiscale 2008 ? Mais cela veut dire que je ne serai remboursée que dans un an ?

Je lui ai expliqué que je ne suis pas imposable, il m’a dit que ça ne changeait rien, que je serais remboursée. Pouvez vous me le confirmer, savez-vous comment je vais être remboursée ? (puisqu’il ne peut y avoir de déduction fiscale dans mon cas.

Merci à tous

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
30 oct. 2008 à 20:56
si vous travaillez ou êtes au chômage ( les 2 personnes du couple si marié ou pacsé ), c'est un crédit d'impôt donc un remboursement même si non imposable.
Par contre si vous travaillez pas ou êtes retraités, c'est une réduction et vous n'aurez rien.

je suppose que ça été fait en 2008 :
- donc vous devrez indiquer la somme en page 4 de la déclaration prochaine dans emploi salarié à domicile et joindre la facture justifiant de cette somme
1
Bonsoir,

Merci flocroisic d'avoir pris du temps pour me répondre, désolé pour le retard mais je ne pensais pas avoir de réponse.

Je suis aujourd'hui demandeur d'emploi, intérimaire mais on me propose peu de missions.
Je ne suis pas imposable, je gagne peu, donc est-ce que je serai remboursée et si oui, dans un an alors ? car la prochaine déclaration c'est dans un an environ.

Merci pour toutes infos
Fleur
0
UP !
Personne n'a une livebox et sait comment ça se passe (ou s'y connait bien dans le domaine des impôts )?
Bises
Fleur
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
26 nov. 2008 à 22:44
[Je suis aujourd'hui demandeur d'emploi, intérimaire mais on me propose peu de missions.
Je ne suis pas imposable, je gagne peu, donc est-ce que je serai remboursée et si oui, dans un an alors ? car la prochaine déclaration c'est dans un an environ.]


Ce sera bien sur la déclaration 2008 à déposer en 2009.
le remboursement partiel se fera avec l'avis d'imposition donc un versement vers l'été 2009.

sur le site des impots, il est marqué ceci :

A compter de l'imposition des revenus de 2007, les sommes versées au titre de l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un avantage fiscal qui prend la forme :

* d'un crédit d'impôt pour les personnes qui exercent une activité professionnelle ou qui sont inscrites comme demandeur d'emploi pendant au moins 3 mois au cours de l'année du paiement des dépenses. Dans un couple marié ou pacsé, les deux conjoints doivent remplir l'une ou l'autre de ces conditions ;


si vous avez travaillé une partie de l'année ( une mission d'intérim ), vous avez le droit au crédit d'impot donc au remboursement partiel : pour le travail , il n'y a pas de durée.

voir à partir du n°58 du lien suivant :
http://doc.impots.gouv.fr/aida/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=5B-1-08
0
nicky.bertrabd@orange.fr
9 avril 2010 à 05:48
je n'ai pas etais rembourser de mon installation livebox orange la date de souscription est du 24:11:09. que se passe t'il ???
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
9 avril 2010 à 10:58
souscription en 2009 = à indiquer sur la déclaration des revenus 2009 à déposer en mai 2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'inquiètes c'est super long
0