Séparation après achat, désolidarisation pret

cyril - 29 oct. 2008 à 12:05
 laétitia - 23 juin 2011 à 11:33
Bonjour,
étant pacsé avec mon ami, nous avions signé un compromis d'achat d'un appart l'année derniere. entre le compromis et l'acte définitif : séparation, devant le notaire, nous avons décidé que je garde l'appartement, donc acte de propriété à mon seul nom, mais au niveau de la banque, le pret est resté aux deux noms.
Depuis, je suis le seul à payer le pret (logique puisque je suis le seul propriétaire), mais ça m'embête que le prêt soit au deux noms, je ne trouve pas ça très honnête vis à vis de mon ex. De plus, je continue à payer deux assurances (une sur chaque tete) pour le pret. Y a t il une possibilité maintenant de résilier l'assurance du pret sur sa tete ? et deuxieme point, quelles sont les conséquences d'un pret au deux noms pour un bien à mon seul nom ? Quelqu'un a t il déjà fait une désolidarisation de pret ? et si oui, comment ça marche ? est ce un nouveau prêt avec un nouveau taux ? des frais de désolidarisation ? et de plus, compte tenu du montant, ça me fait largement dépasser les 33% d'endettement, (initialement 33% sur nos deux salaires, mais maintenant, pret à 1500 euros, assurances comprises, pour un revenu de 3000). Donc quelles possibilités ? car si mon ex décide de faire la demande de désolidarisation et que c'est refusé à cause du taux d'endettement, faut il obligatoirement revendre le bien ? ou tout simplement le pret se poursuit dans les memes conditions qu'il avait été signé ?
Merci de vos réponses !!!

5 réponses

sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 10
29 oct. 2008 à 13:31
bonjour,
et bien c'est un risque à prendre....pour la désolidarisation d'un prêt; logiquement seul un courrier de votre ex stipulant cette requète peut suffir! je ne crois pas que la banque peut vous forcer à vendre, à part si vous ne payez plus (ce qui n'est pas le cas apparemment) le risque vient du fait qu'ils puissent éxiger un garant...mais bon!!! vous avez l'appart....vous le payez.....pas de raison qu'ils vous enquiquinent!
cordialement
10
Merci beaucoup pour ces infos et cette rapidité de réponse !!
cdlt
0
bonjour
moi aussi je suis dans le meme cas le partage à été prononcé et je suis toute seule à payé le pret néanmoins je ne peut me désolarisé de mon ex vu que je dépasse les 33% du taux de surendement mais la banque ne peut pas la saisir ni la vendre vu que je remboursse par contre j'empeche mon ex de faire d'autre emprient vu qui est sur les pret et sa m'embete mais je peut aparament rein faire et j'aimerais bien avoir des aide vu que je touche moins que le smic .Laétitia
0