Lettre de renonciation à l'achat

Jean-marc - 29 oct. 2008 à 11:59
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 nov. 2008 à 11:50
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai mis mon appartement en vente par le biais d'une agence immobilière.
Pour résumer la vente de s'est pas faite pour cause de non acceptation de prêt. Jusque là rien à dire.
Par contre je n'ai jamais reçu de lettre de renonciation à l'achat, et j'ai une réponse négative 15 jrs après l'expiration du délai de 3mois du compromis.
Est ce qu'il y a une obligation d'envoie en recommandée avec A/R de la lettre de renonciation et avec le dépassement
du délai de réflexion puis je faire jouer la condition suspensive contre l'acquereur.
Merci par avance.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Vous faites peut-être la confusion avec la faculté de renonciation offerte par de l'article L271-1 du code de la construction. Dans ce cas l'acquéreur doit renvoyer un courrier par LAR dans le délai légal de 7 jours.
0
Bonjour
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en cas de non optention de prêts, l'acquereur doit mettre un terme à la vente dans les délais précisés dans la promesse de vente et par lettre recommandée avec A/R.
Ce que je voudrais savoir si pour mon affaire des textes de loi régisssent les contrat de vente dans les agences immobilières
Merci
0