Salaire décalé

Algoflash - 28 oct. 2008 à 20:06
 Algoflash - 31 oct. 2008 à 21:56
Bonjour,

Depuis le 1er octobre, je travaille dans une crèche municipale, ou j'ai été engagé pour un CDD de trois mois. Aujourd'hui, je viens d'apprendre que je ne serais payé pour le mois d'octobre que le 21 novembre. De ce que je crois savoir, un salaire ne peut être normalement versé que au plus tard le 10 du mois suivant.

Je suis donc assez choquée qu'une mairie se permette de payer ses employés non titulaires avec autant de retard. Ma question est donc, est-ce légal de leur part?

De plus lorsque mon CDD se terminera fin décembre, puis-je réclamer le paiement de mon dernier mois à mon dernier jour de travail ou devrais-je attendre le 21 janvier?


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 12:06
Ce que je peux te répondre, j'ai également eu un souci de ce type, et j'ai immédiatement contacter les prud'homme qui m'ont dit la chose suivante.
En théorie tout le monde est censé être payé le 30 du mois, si ton employeur te paye 21 jours plus tard c'est juste dégueulasse mais tu n'as aucun recours, à part prendre ton mal en patience.
Du moment que cela n'éxcède pas 1 mois.

Oui je sais c'est pô juste !
2