Enfant placé en foyer

Fermé
jack6758 - 28 oct. 2008 à 13:17
 aureliemika - 20 mars 2009 à 20:23
Bonjour,
J'ai un ami , qui est dans une situation complex , et qui ma demander d'exposser son probleme , dans l'espoir de trouver des conseilles , pour savoir les demarches a faire .
Il a un fils de 12 ans , qu'il na jamais reconnu ( paternitter ) , l'enfant vivais avec sa maman et son demi frere et soeur .
Il avais des contactes iregulier avec son fils , c'etais toujours quand la maman le voulais bien .
Pour ne pas creer de probleme , il se pliais aux desirs de la maman , en se disant que du moment ou son fils est bien c'etais le principal .
Il vien d'apprendre que son fils , a etais placer d'office dans un foyer , du jour au lendemain .
Il voudrais savoir quelle son ces droit vis a vis de son fils ?
S'il peut entreprendre des demarches , pour voir son fils , ( que doit t'il faire comme demarche ? )
S'il y a moyen de pouvoir sortir son fils du foyer ?
Il veux pas que son fils se retrouve seul et abandonner .
Merci d'avance pour vos reponses et conseille .

7 réponses

aureliemika
20 mars 2009 à 20:23
re bonjour
voila je vois que tu es pas venu sur msn? faute de temps peut être?
je vais alors t'expliquer, se qu'il c'est passé pour moi.
je ne veux en aucun cas te faire peur!
Il est vrai, que j'ai très mal vécu ma vie en foyer.
arrivé a mon adolescence j'ai fais ts sur ts scarification etc...
je me suis retrouver en hp pendant un bon moment.
J'avais le manque de mes parent.
Pas d'avenir aucune limite,c'est se qui se passe en générale quand ont a pas ses parent pour mettre de l'ordre.
Quand j'étais enfant je réalisais pas vraiment ma situation.
Pour la fête des mère je donner mes cadeau a ma maîtresse.
Au plus on et petit au plus on s'habitue a la situation.
j'ai arrêter l'école très jeune je changer toujours d'endroit famille d'accueil foyer etc...se qui ma beaucoup handicapé dans ma vie.
J'ai fais beaucoup de reproche a ma mère et mon père plus tard.
L'année de mes 17 ans a été la plus dur de toute ma vie.
Un enfant en foyer a pas le temps de grandir comme les autres!
Il dois aller plus vite en sachant que lui plus tard aura pas de soutien derrière.
Quand j'étais petite je dormais sur mon tapis en espérant que il s'en vole pour aller rejoindre la mère.
j'étais pas toute seul j'avais mon grand frère qui a 23 ans aujourd'hui.
Je voyer une maison au loin,pour moi c'était celle de ma mère.
Une dame qui lui ressemble je courais en l'appelant maman ,quand elle se retourné mon cœur battait très fort.
Quand j'étais petite ma chambre a étais brulé des filles y ont mis le feu,sa c'est passé en foyer d'urgence, je n'avais plus de linge, plus de jouer ,plus de photos.
Sa c'est passé le soir donc il me restais un pyjamas et petite touche comique,j'ai eu le droit a mon cartable qui avais était protégé par le bureau la seul chose qui et resté intacte!lol.
Bien souvent on protege les enfant de leurs parents mais pas de se qu'il se passe a l'interieur beaucoup de violance ont lieu.
les éducs sont la c'est vrai mais dés fois par manque de bon fonctionnement mais sa c'est de aujourd'hui que on sais que la violence dans les foyer y est.
des fois il se retrouve tout seul voir deux.
les événements peuvent très vite prendre de grosse ampleur.
Je ne dis pas sa pour faire peur, mais pour que tu sache la vérité tout simplement.
Je ne peut pas tout te raconter sa prendrai vraiment beaucoup de temps.
C'est bien qu'il soit la quand même parce que beaucoup de jeune en ont besoin.
Mais si vous pouvez éviter il veau mieux.
Je suis aller en tout depuis ma naissance dans 7 lieu différant j'ai eu une famille d'accueil pendant 9 ans c'était ma première elle ma gardé 9 ans j'avais 2 ans quand je suis arrivé chez elle après sa elle a été malade j'ai du repartir (et mon frère et moi avons été séparé) oui j'ai encore du repartir, parce que avant sa, j'étais en pouponnière.Après ma vie a suivi son cour a 14 ans je me suis retrouvé en foyer jeune majeure,et la j'ai appris que la vie c'était pas un de tout repos!
voila aujourd'hui petit conte de fée un peut d'espoir lol
j'ai un copain formidable que j'aime de tout mon cœur, et une belle famille qui conte plus que tout a mes yeux. Je tien a parler de lui parce que sa étais dur avec lui au départ peur de la stabilité peur de l'amour,je me suis rendu conte que je savais pas vraiment reconnaitre comment on aimer je me suis demandé se que c'était aimé.Peur de m'attacher a celui que j'aime,c'est passé aujourd'hui mais les marque sont encore la.
Je ne critiquerai jamais les éducs au contraire certain d'entre eux mon bien aidé.
Voila je pense avoir raconter un peut ma vie sur le foyer .
Je tien a dire quand même que tout se que vous avez lue se n'est que un début .
Les choses qui mon surement le plus marquer.
Mais les histoire des enfant ou des jeune séparé de leurs parents se tien dans un dossier, bien souvent ou il faux 6 ans pour tout lire et une vie pour tout comprendre.
Merci de m'avoir lue et courage a toute battez vous pour eux et pour vous!!!!
je voudrai m'excuse si cela parait un peut brouillon mais dans ma tête ma vie reste encore un peut brouillon aussi
je voie en clair ma nouvelle vie.
j'en profite pour dire merci a mes éducs qui mon toujours soutenu je n'est pas étais facile je le reconnait mais je vous aient toujours adoré merci a vous.
15
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
28 oct. 2008 à 14:10
Bonjour


Dans ce genre de situation le père engage une action pour reconnaître son enfant afin de prouver sa paternité pour obtenir, la garde de l'enfant .
11
aureliemika
20 mars 2009 à 00:20
bonjour!
je ne sais pas si depuis tu as trouvé une solution?
Je ne sais pas si tu en cherche une encore?
Je en veux pas te donner de faux espoirs loin de la!
j'ai étais placé en foyer depuis ma naissance, je voyer ma mère de temps en temps.
Mon père lui, ma pas reconnu a ma naissance.
Il n'a jamais assumé son rôle de père non plus.
Un jour il a demande a voir sa fille, a demande un avocat et on lui a accordé des droits de père!
Bien que après le mineur et obliger de voir son père, même si il ne veut pas.
Donc je pense que oui il a le droit de voir son fils.
Moi mon père me voyait en visite médiatisé,sa veut dire as et tout le reste!
voila mais c'est quand même un bon début!
voila bonne continuation a la personne en question.
7
bonjour,
je te remercie pour ta reponse mais non je n'ai toujours pas de solution la ma fille a tres mal au ventre le soir, elle fait des cauchemards horrible du genre qu'on va tuer sa mére et freres et soeur,c'est difficile je sais meme pas comment l'aider moi une mère qui s'est pas comment aider ses enfants j'ai honte tu sais,
dit moi si sa te derange pas de me dire comment etais tu moralement quand tu été dans se foyer dans ta tete d'enfants a quoi tu pense que te dis tu?
sa doit etre difficile le manke d'affection dois peser,
et oui moi c'est pareil les visites médiatiser avec le pére sachant qu'il est alcoolique l'ase se permet de laisser mes 2 enfants seules avec lui j'appelle pas sa du médiatiser moi c'est sur ma fille a peur le pére comme d'habitude l'hachète tu dis rien et papa t'achete sa il dis ce qu'il veu a ses enfants personne est la pour entendre j'ai peur .
et moi meme je galere pour les voirs ,tu sais hier j'ai eu mon gamin de 6 ans au tel il me demande !!!maman est ce que tu pleure quand tu raccroche le téléphone ?alors moi qui supporte pas le monsonge je lui dis la vériter oui mon trésor car tu manke beaucoup a maman c'est dur le moral c'est meme zerro
j'en veu a cette justice tu sais, merci pour tes encouragement
moi c'est nanou
0
ce soir j'essaie d'appeler le foyer cerfontaine où se trouve mon fils
j'ai le droit d'appeler de 19h à 20h
il faut savoir que je travaille que j'ai une vie et que j'ai le droit d'avoir une vie
quand j'ai appele aux heures autorisée soi 19h
l'éduc me pond que clovis est en consultation avec une assistante sociale
alors cyniquer je dis pourquoi mon fils a des problèmes d'argent
(oui cynique bien sur on est aux heures d'appel autorisée je le rappelle)
mon fils était en rendez vous avec une assistante sociale "psychoplogue" selon l'éducdu foyer l
e type un certain pierre m'a raccroché au nez alors que je lui demandais quand je pourrais rappeler dans combien de temps
du coup j'i rappellé lui signalant son impolitesse il m'a gavé avec des histoires de règlempnt du foyer je ne vois pas ce que çà viens faire là qu'il obéis aux ordres pour se disculper de son impolitese : rien à voir
parce que jke lui signalait que j'attendais 19h je surveillais l'heure pour ne pas rater un moment avecd mon fils soit 3 minutes autorisée 2 fois par semaine au delà on est coupé
et du coup je leur en ai envoyé plein la figure que j'en avais rien à faire de leur règlemnt qu'en tant que citoyenne française je n'ai pas à être tributaire de leur règlement stupide et qu'il devrait avoir honte d'user ainsi de leur "pouvoir sur les parents et les enfants
pour gagner de l'argent sur le dos des enfants
et que je vois pâs le bien-êtere des perxsonnes là deda,ns à part le leur celui de leur porte monnaie pour leur petite famille en en détruisant d'autre j'ai rajouté que je souhaitait que leur enfants soit placé pour qu'il vivent ce que nous subissons
et j'ai raccroché
ensuite j'ai craqué bien évidemment
et j'ai appelé le père pour quil bouge ses fesses
du coup)à il était 19h58
quand j'ai rappelé le foyer et là un certain yves m'a dit vous croyez pas qu'on va vous passer votre fiols après ce que vous avez dit
de toute façon il est 20h
là jhe dit non il est 59 il m'a raccroché au nez
là je vais les bourrer de coup de fil où alors peut-être aller porter plainte
je sais pas trop
j'ai le droit d'avoir mon fils au tél 2 fois par semaine 3 mn et je ne l'ai pas euè depuyis samedi on est jeudi
voilà comment on traite les parents et les enfants dans ces foyers en belgique
subventionné par l'ase du nord pâs de calais
et le ponpon c'est kil;veulent y mettre ma dernière alors qu'on attend le résultat de l'appel
parskune famille d'accueil de merde n'en pouvait plus des fugues de ma fille il l'on poussé a bout
ont appelé les pompiers pouyr la mettre au urgence les urggence lont faite transférer direct chgez les fous elle y est depuis le 27/12 et aucun foyer ne veut la prendre soi disant à cause du dossier
jvoudrais vbien savoir ce qu('il y a dans ce dossier
ma dernière est placé pour trop de loyauuté familiale et parce qu'eele est théatrale c'est trop fort ::!!!!!!!!!!!!!!!!et là la voilà vraiment en souffrance depuis le 14/10 qui ne cesse de crier je veux rentrer chez moi
considérée comme une sdf puisquene juge a décidé quel ,ne pouvait pas rentrer chez ele de fait on la jette chez les fous parskon ne saity plus quoi en faire c'est ce qu'on fait des sdf qui font gtrop de bruit sur la voier publique on les enferme chez les fous pour les calmer!!!!::!!!!
résultat plus d'école plus de vie plus rien
5
bonjour ,

j'ai été énormément touché par ton message, tu sais mois aussi j'ai 3 de mes enfants placer au foyer de claire fontaine aussi depuis aout 2008 ,de septembre a janvier je n'avait le droit de voir les 2 derniers 6 ans et 7 ans 1 h par mois en visite médiatiser celui de 14 ans 1 samedi après midi par mois la le jugements de février 2009 fait que je doit voir mes enfants les 3 1h par mois a ce jour je n'ai toujours pas de calendrier,cela fait 3 mois je les ai pas vue ces une souffrances énorme pourtant j'assure jamais je n'ai maltraiter ou bien meme fait quoi que ce soit a mes enfants juste ils sont placer car j'ai refuser l'aide e personnes extérieur quand j'ai perdu mon travail en juin 2008 et de multiples choses je suie tombée en dépression faut vraiment le croire par contre certains enfants battu ou manque de soin ou nourritures ou autres sont encore avec leurs parents j'ai la haine la justice francaise c'est sa et bien ,mais tu as raison moi j'ai le droit de les appeler le jeudi de 18h a 18h 30 pour les 3 imagine le peu de temps sa laisse et a 18h quand j'appelle rappeler il sont chez le psychologue ou bien chez le coiffeur enfin toujours un argument pour les avoir le moin de temps possible c'est personne qui travaille dans les foyer sont immoral avec un coeur de pierre toujours les memes paroles nous avons des ordres a ou et si sa déroute a lala malheurs,
ce soir ma fille avais un soucis j'appelle en urgence pour lui demander de savoir ce qu'il se passe mais non mon jour d'appel c'est le jeudi et non le mercredi donc cette fille nommée julie n'a rien voulue entendre j'ai des ordres la gamine sa va pas c'est pas grave y'a des ordres et la fille je suie les ordres mon chef est content de moi et oui ma pauvres fille encore une qui passe sous les bureaux le pire c'est qu'on devient méchante avec ce genre de personnes avec ma haine sa passe par toutes les insultes comme ils disent il faut faire un travail tous ensembles pour avancé non faut ils avance pas ces gens la leurs but ce n'est pas de rendre les enfants a leurs famille tout au contraire de les éloigner avant jamais ils séparer mes enfants maintenant c'est chacun dans une colonie différente pendant les vacances dans des foyers différent j'ai bien envie d'écrire au président va t-il m'aider? moi je souffre beaucoup, je pleure sans arret en cachette ,moi qui dormais avec mon fils le dernier la plus de bisous de calin de ses enfants plus de rire chahut et oui je suie toujours en dépressions la encore plus qu'avant par contre un père et oui si on eu appeler sa un père qui est alcoolique,qui c'est jamais occuper de ses enfants et la comme par enchantement se pointe au foyer et a un droit de visite médiatisé mais 2 mercredi dans le mois et parfois un dimanche après- midi pour les éducateurs et les assistantes sociales malgré les preuves de son alcoolisme et de nous voir battue c'est pas grave pourquoi pourquoi cette justice aller comprendre moi je souffre trop combien de fois j'ai envie de me foutre en l'air tellement c'est humiliant de ce faire traiter ainsi malheureusement j'habite a 300 km du foyer de mes enfants encore moin facile exusez moi le message est long a lire aider moi svp j'ai plus de larmes pour pleuré tellement cette souffrances est forte j'éspère recevoir de vos message merci courage a toi je sais c'est pas facile moi du courage je sais plus ou le trouver merci a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elleoj65 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 10
9 déc. 2008 à 00:35
nous sommes nombreux de plus en plus unissons nous
noel sans nos enfants c'est pas noel manifestons
4
regarde moii ojourduiii jai eu rdv a lassistante social et mtn il von me placer c sur ke sa me plai pas mervoila
3
aureliemika
20 mars 2009 à 11:36
salut nanou
je suis d'accord avec vous si vous voulez bien on peut discuter sur msn
je sais pas on peut donner les adresse msn alors je marque en détaché
aureliemika @ hotmail.fr
si on discute ,je vous jugerez ,pas et prendrais le temps de vous écoutez.
si je peux faire quoi que se soit je suis la!
pour répondre un peut a ta question ,oui sa étais dur de pas avoir de parents.
Depuis ma naissance je suis placé ,je ne suis sorti que depuis 1 ans du foyer.
J'ai manquer d'affection, et du manque de ma mère quand j'étais plus petite.
j'ai eu de la chance que mes éducs me trouver très attachante,et j'ai donc eu le droit a quelques câlins.
après il c'est passé beaucoup de choses mais on en parlera sur msn c'est bien mieux.
Voila vous attend bisous.
Et courage surtout!
3