Changement de nom sur la bail de location

marylise - 27 oct. 2008 à 15:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 oct. 2008 à 17:11
Bonjour,
voilà je vous explique mon problème nous habitons un appartement depuis 1an et demi en concubinage mais mon ami é muté sur paris dc il fodré ke je fasse une lettre a la proprio pr lui demander que le bail ne soit plus qu'a mon nom mais je ne trouve pas de modèle de lettre pouvez vous m'aider? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
27 oct. 2008 à 17:11
Le concubinage (de quel type ?) n'a rien a voir vous êtes tous les deux sur le bail ! Sachez que les aides ne sont pas prises en compte pour le calcul du ratio loyer/revenus. Donc ne changez rien sur votre bail si ça n'a pas d'incidence pour vous et payez votre loyer toute seule. Dans le cas contraire vous pourriez bien être confronté au refus du bailleur.
Il n'y a pas de formalisme particulier pour ce type de demande.
Merci d'éviter le style "texto" qui n'est pas particulièrement agréable à lire.
4
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
27 oct. 2008 à 16:11
Bonjour,
Vous êtes à priori en colocation et votre "conjoint" est donc solidaire du paiement des loyers...;Tenez vous vraiment à ne plus qu'être seule sur le bail ? Quel en est l'intérêt ? En plus votre bailleur peut très bien refuser à moins que vos revenus personnels vous permettent d'assurer tranquillement le loyer (au moins 3 fois supérieurs au loyer+charges)
0
en fait on é pas en colocation on é en concubinage......... puis mon ami ne va pa payer le loyer de cet apartement alor kil ni habitera pas é kil paiera déja le sien sur paris......... en ce qui concerne le proprio sa fé un an et demi kon habite la jamé ocun souci o niveau du salaire sa va é surtout g des aides dc pa de soucis la dessus surtou ke sil le fo g un garant..... je demandé juste un modèle de lettre pr demander o pproprio de changer de bail voilà mais merci kan meme
0