Problème de mise en demeure par finaref

Résolu/Fermé
salsaye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 14:33
 claude25fr - 3 mai 2010 à 12:40
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai souscris à un prêt finaref, tout se passé bien jusqu'au jour ou pour des raisons médicales j'ai du changer d'orientation professionnel. J'ai demandé à plusieurs reprises à finaref de revoir mon dossier afin de trouver d'envisager une solution pour réduire la mensualité. Ils n'ont jamais voulu prétextant que cela était impossible. Depuis je suis en formation pour ma réorientation professionnel, l'argent versé sur mon compte n'étant pas le même j'ai eu beaucoup de mal à payer tous les mois. Jusqu'à ce que je tombe enceinte et que ma grossesse soit une grossesse à risque se qui veut dire repos repos repos et surtout pas de stress. Et donc en résulte un arrêt maladie ne touchant plus mes indemnités pour ma formation car je suis en arrête de travail pour ma grossesse et ma maladie depuis fin aout. Je suis en retard dans mes mensualités, j'attends mes indemnités journalières qui commence fin aout. J'ai eu droit à un courrier me proposant un ré échelonnement du crédit c'était le 2 octobre 2008, biensur j'ai répondu positivement et envoyé la lettre vers le 16 17 octobre expliquant ma situation encore une fois. Aujourd'hui toujours pas de nouvelles, je les appelle et ils m'ont dit que c'était trop tard et que la proposition ne tenait plus et ils m'ont soutenu qu'ils n'avaient pas reçu le courrier dont je parlais, j'en croyais pas mes oreilles. De plus je viens tout juste de recevoir aujourd'hui même dans la foulé une lettre avec recommandé de mise en demeure disant ceci :

"Nos tentatives de recouvrement amiable pour régulariser votre situation sont restées vaines. En conséquence, nous sommes dans l'obligation de rompre nos relations contractuelles et de prononcer la déchéance du terme de votre prêt.
Nous vous mettons en demeure de régler dans un délai de 8 jours la somme globale de 2240,71 e.
A défaut , nous serons contraints d'engager le recouvrement judiciaire de notre créance.
Par ailleurs, nous sommes au regret de devoir vous informer, en raison de la clôture de votre compte crédit, de votre exclusion du bénéfice des contrats d'assurances et de la résiliation de vos garanties d'assurances à compter de ce jour.
Nous informons parallèlement vos assureurs de cette exclusion.

Signé : Responsable département judiciaire
0800 ..... "


Je ne comprend pas qu'on s'acharne sur les gens qui ne cherchent que à trouver une solution.
J'aimerai savoir exactement ce que cela veut dire, à quoi ça m'expose, que dois-je faire ?



Merci de bien vouloir m'aider.

17 réponses

Bonjour
Nous des problèmes avec finaref on en a eu plein aussi, je vais pas entrer dfans les détails ça me laisse le même gout amer dans la bouche...
Mais bon, j'ai découvert une association spécialisée dans les soucis financiers et dont le président est vraiment un connaisseur, efficace et rapide. Il pourra t'aider, comme il le fait pour moi, mon conjoint, tous les gens vers qui je l'ai envoyés.
envoie moi un mail annick.mauriange (at) cosmagora.fr je t'envoie vers cette assoce.
@ bientot j'espère
9
QU ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE C PAS DES HUMAINS SES GENS LA CE SONT DES CHIENS
3
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation. En Août dernier, le service recouvrement de Finaref m'a envoyé une lettre de mise en demeure de payer sous 8 jours 8200€, alors que le prêt initial accordé en Octobre 2007 était de 7800euros. Finaref ne tient pas compte des versements que j'ai fait depuis un an maintenant. Mes lettres sont restées sans réponse, j'ai été harcelée par des appels intempestifs alors qu'à de nombreuses reprises j'avais signalé ma surdité m'empêchant de répondre. Depuis fin juillet, ils m'ont mise dans les pattes d'un huissier de justice à 1000km de chez moi (j'avais reçu une convocation à me rendre à leur cabinet le 30 septembre, à Magny en Vexin). Cet huissier de justice est tout aussi véreux que FINAREF.
Sur les conseils d'une assistante sociale et de ma conseillère bancaire, je vais adhérer, dès que je pourrai payer une adhésion à UFC Que choisir afin de leur soumettre mon litige avec FINAREF et maintenant par l'huissier de justice mandaté par eux.
Je pense qu'il serait bon que UFC que Choisir fasse un appel à témoins de toutes les victimes de FINAREF dont les manoeuvres frisent l'escroquerie.
Ma conseillère bancaire de la Société Générale m'a proposé de me faire la photocopie de tous les chèques émis par moi et encaissés par Finaref.
Harcelée téléphoniquement, après Finaref, par le Cabinet de l'huissieur de justice - jusqu'à 12 appels tous les 1/4 d'heure en un après midi - je me suis décidée à laisser sonner (je contrôlais avec le 3131 de France Télécom qui avait appelé) puis, je supportant plus ces sonneries, j'ai décroché mon combiné, ne raccrochant qu'après 20h et le dimanche ou quand je veux consulter mes e.mails.
Si vous étiez sourde vous ne pourriez pas répondre au téléphone, de plus, beaucoup de gens n'ont pas de téléphone ni fixe ni mobile. Comment font ces enquiquineurs pour les joindre?. Ils sont bien obligés d'écrire aux personnes.
Je suis bien décidée à me battre contre FINAREF et comme l'union fait la force, je suggère aux autres victimes de cette Société de Crédit d'en faire autant.
Bien que mon contrat ait été, pour moi aussi, résilié par FINAREF (pour l' assurance également), je continue à régler(maintenant à l'huissier de justice Piercy) mes mensualités du même montant et aux mêmes conditions que celles de mon "défunt" contrat dont la dernière échéance était prévue en 2014 - Courage, ne désespérez pas, pensez à votre futur bébé.
TATOU
1
Salut !
Merci pour ton message, forcé de voir que Finaref emploie des méthodes peu catholique avec apparemment pas mal de ses client je compte bien me battre jusqu'au bout moi aussi. Depuis j'ai repri contacte avec eux encore une fois je leur avais envoyé un recommandé avec accusé réception. Ils m'ont harcelé au tel j'ai répondu et je me suis fait presque insulté au tel de plus la femme en question me soutenait que ils n'avaient pas reçu ma lettre. Et là je lui ais dit pas possible je me suis faite avoir avec vos collègues celle là je l'ai envoyé en recommandée avec accusé réception. Elle s'est trouvé très bête. Elle voulait rien savoir de ma situation ect ....
Du coup j'ai commencé à recevoir mes indemnités et j'ai versé les 100 euros que je dois donner par mois. Et j'ai prévenu je l'ai rappelé mais j'ai eu quelqu'un d'autre qui a été très gentille et qui m'a repoussé la date du virement jusqu'au 30 de chaque mois pour me laisser le temps et qui a été compréhensive. Comme quoi franchement Finaref c'est une horreur et si il continue je crois que je vais passer par le tribunal comme ça ils l'auront dans les dents.
Parce que je regrette payer oui et c'est normal c'est moi qui ais fait l'emprunt mais j'ai répondu à plusieurs reprises à leurs différentes solutions, j'en ai proposé d'autres et à chaque fois c'était soit il est trop tard ( alors qu eje répondais le jour même de la réception du courrier ), soit c'est pas possible, soit on a pas reçu votre courrier et en plus ils harcèlent et en plus ils agressent vraiment les gens. Que Finaref fasse ça à des gens qui veulent pas payer ok et encore on traite pas les gens comme ça mais à ceux qui cherche à trouver des solutions et qui prouvent leur bonne foi non je suis pas d'accord !

Vous avez raison TATOU je vais me battre pour moi et mon bébé, ma vie de famille !

PS: plus jamais je ferai appel aux services de se genre de crédit.
0
TATOU > Ninaréa
20 nov. 2008 à 11:54
Bonjour, Ninarea,
Je suis dans le même parcours du combattant que toi. Finaref m'a fait franchir un échelon dans leur galère puisque je suis maintenant entre les mains d'un huissier de justice - cabinet situé à 1000km de chez moi- mandaté par cette Société et aussi véreux qu'elle.
Il faut vraiment que nous réagissions à ces pratiques abusives et malhonnêtes.
Pour ce faire, je viens de créer une nouvelle discussion dans ce forum avec un appel à témoin de toutes les victimes de FINAREF dans notre situation et propose que des témoignages soient regroupés et envoyés à UFC-que Choisir(je pense au siège, je crois à Paris).
Je t'invite à lire mon appel.
Courage, continue à te battre pour toi et ton bébé.
TATOU
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > TATOU
10 juin 2009 à 20:41
Bonsoir tatou ,

Il serait bon de veiller a ce que votre discussion ne parte pas dans les profondeurs du forum et d'autre part d'en donner le titre exact.

Ce serait mieux pour consulter voire participer.
0
alyssa13 > TATOU
27 nov. 2009 à 15:05
slt moi je mappelle amina et mm si je te connai pa je sui de tou keur avec toi
parce que je trouve kil abuse en faisent ca dc je sui a ton ecoute si tu a le moindre petit renseignement sur ce je te laisse a bienetot
0
collaborateur finaref
10 juin 2009 à 20:25
Suite au message que vous laissez sur le site je me permet de vous répondre.

Bien entendu vous aviez un crédit peut être égale à 7800€ mais si il n'y a pas de régularisation constante de votre crédit les frais continue chaque moi et les mensualités n'étant pas suffisant la déte total augmente. Si vous souscrivé à un crédit révolving ( qui est le pire ) ne prenné jamais une grosse somme et faite le si vous n'êtes dans une situation critique car sinon vous ne verrai jamais la fin de ce crédit. Par contre pour le harcélement je ne suis pas d'accord le client on ne l'appel pas 12 fois par jour c'est interdit par la lois et ne pensait pas que les personnes travaillant chez finaref sont des monstres nous avons tous un coeur mais n'oublié jamais que vous n'étes pas seul dans cette situation est que chaque jours des milliers d'appel afflue.
Beaucoup prénne pour eux la crise qui ne touche que 10% de la population si vous étes une personne travaillant dans une société correcte vous n'aurrez aucun probléme, les seuls personne touché par cette crise sont les Grosses tête ou les petites société ou certaine entreprise mais un calcul a était prononcé et comme je l'ai déjà dis seul 10% de la population et touché. Maintenant c'est sur que quand vous soucrivez à un crédit dite vous qu'il faudra le payer et les baisses de mensualité à 50€ par mois ce n'est pas possible avec 8000€ à remboursé
0
il faut faire opposition au jugement de l huissier de ta region pas un autre il vont essayer de te faire peur avec un huissier bidon ne reponds pas ne leur verse plus rien et ne reponds plus a aucune lettre de finaref il non auqune parole je ne verse plus rien depuis un an j ais fais opposition et depuis aupres du tribunal cela traine en longueur demande a beneficier d un report de 2 ans ou fait le surendetement en auqun cas ne te laisse pas faire ce ne sont que des escros et des bandits amitie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 17:05
je rappelle que dans le cas évoqué en premier, l'huissier ne fait que prêter son nom contre probablement rémunération, et le nom d'un huissier avec son titre ne peut qu'impressionner. Dans la procédure officielle, seul l'huissier qui dépend du tribunal d'instance dont dépend le domicile du débiteur est habilité, après injonction de pauyer décrèté par le juge d'instance à intervenir. Donc un huissier situé à 1 000 km de son domicile n'a pas plus de pouvoir juridique qu'une simple officine privée de recouvrement. Tout au plus peut-il être mandataire du créancier principal s'il ne prête pas son nom à une officine privée comme un certain huissier alsacien connu.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 sept. 2009 à 17:10
Lequel huissier alsacien ? celui du 68 ? Il est connu effectivement pour "intervenir" sur tout le territoire...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 déc. 2009 à 20:08
Bonsoir ,

Il faudrait retenir une chose:
Lorsque vous etes contacté par telephone ou relance par le même moyen, faites "le sourd", le defaillant auditif pendant quelques minutes.

N'hesitez pas a les faire repeter plusieurs fois pour leur dire en final que si vous avez des problemes d'audition, vous n'avez aucun probleme de lecture de courrier . Et n'en demordez pas !

Ils vous enverront du courrier "ordinaire" que vous n'aurez jamais reçu puisqu'il ne sera pas en recommandé avec AR.

Ils finiront bien par se lasser, sans compter que ce petit manège, habilement mené, peut vous conduire jusqu'a la limite de forclusion de la dette.
1
premierement ne plus avoir de contact avec ses escros attention il vont essayer de te manipuler avec des huissier bidon de la region parrissienne refuse toute les lettres recommende et change si c est possible de numeros de telephonne attends qun huissier pres de chez toi te contacte apres tu fais opposition ne te prends pas la tete avec eux tu va te rendre malade si tu as des coups de telephonnes de leur huissier bidon raccroche leur au nez garde bien toute les preuves de que tu avance et fait le surendetement si tu ne peux pas faire autrerment salut
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 oct. 2008 à 16:13
Bonjour,

Il serait utile que vous nous donniez quelques indications complementaires si vous voulez obtenir une reponse.

Nature du credit ? Date d'octroi du credit ? Date de la dernière mensualité remboursée, meme partiellement ?
0
salsaye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 19:55
Bonjour,

C'est un crédit revolving que j'ai utilisé plusieurs fois après chaque remboursement de chaque achat, la date d'ouverture était janvier ou février 2004, la dernière mensualité est de 200 euros le 09 / 07 / 2008, la mensualité est de 100 euros normalement.
Merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 oct. 2008 à 20:43
Je pense que pour leur montrer votre bonne volonté, vous devriez leur "imposer" un versement de ce que vous pouvez (honnetement) et leur dire que revenue a meilleure fortune, vous reajusterez les versements.

Faites leur un courrier pour leur rappeler les explications que vous leur avez deja données et vous y joignez un premier cheque, sachant que chaque mois vous devrez verser la meme somme.

De cette façon, s'ils vous "mettent" au tribunal, le juge verra que vous avez fait ce que vous pouviez pour honorer votre dette et que la situation a voulu que ...

Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hesitez pas a revenir nous en parler, sur ce même message de façon a revoir r
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 oct. 2008 à 20:46
Fausse manip, je reprends:

... sur ce même message de façon a revoir rapidement les differents messages qui ont été echangés a ce sujet.

Bonne soirée et reposez vous bien.
0
Bonjour salsaye tout d'abord il faut continuer de payer tant que vous payer personne ne peut rien faire a votre encontre je sais de quoi je parle j'ai eu des probleme aussi et j'ai appris trop tard qu'il ne pouvait rien faire contre moi vu que je payait tout les mois mais ils ont comme meme saisie ma voiture (hors sujet de finaref) sinon ta lettre tu la envoyer en normale ou en recommander sinon ne te laisse pas intimider par ses rapias bon courage et repose toi
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 nov. 2008 à 16:03
Bonjour bbsam,

Ne perdez jamais de vue que si vous devez faire un courrier dans le cadre d'un problème, il vous faut l'envoyer en LR/AR et garder une copie de ce courrier sur lequel vous attacherez l'avis de depot a la poste et l'accusé de reception.
Cette procédure vous permet de confirmer que vous avez bien ecrit ou repondu a une affaire.
Bon courage et si besoin, n'hesitez pas a reevnir nous raconter ...
0
bonjour,je me suis permise de vous adresser cette lettre car je vous vois un peux partout dans le forum,j aimerai avoir quelques conseils de votre part car moi oci j ai des soucis avec finaref,au fait pour tout vous dire j suis endette.Le probleme c est que ca fait plusieurs moi que j ai pas payes mes creanciers pour cause mon mari est maintenant en chomage et moi en conge parentale et nous avons trois.Et en ce moment nous sommes arceles par nos creanciers,on recois beaucoup de lettres des menaces,entre autre les huissiers de justice.nous hesitons a depose un dossiers de surendement a la BDF.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > joujou2
15 sept. 2009 à 16:42
Bonjour joujou2 ,

Vous ne donnez pas d'indications qui nous permettraient de vous aider ou d'essayer de vous aider.

Si cela vous gene "d'etaler" vos problemes sur le forum, et je le comprends, je vous suggere de vous enregistrer sur le forum (votre pseudonyme sera ecrit en bleu).

Quand ce sera fait, vous m'envoyez un message par la messagerie privée du forum et il faudra me donner tous les details concernant les dettes, en particulier les dates et les differentes interventions que vous subissez.

Pour me contacter, vous cliquez sur mon pseudo "foyer" puis sur "l'etiquette" MP et vous me faites le message. Ce sera alors entre vous et moi.

Soyez certaine que si je peux vous aider, je le ferai avec grand plaisir et en toute confidentialité.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 14:48
Oui, Foyer, celui de Thann. Mais ce n'est pas lui qui intervient c'est Intrum Justitia qui par une manipulation envoie un courrier avec le nom de cet huissier en laissant croire que c'est cet huissier qui va s'adresser au juge : faux. Comme il a été précisé précédemment, un huissier de justice n'est pas à la disposition de quelconque créancier, mais à la disposition de la justice, leur titre n'est-il pas "auxiliaire de la justice" et le vrai donneur d'ordre est le juge qui décide ou non par son injonction de payer, de faire appel à l'huissier. La saisie est donc décrété par le juge.
En espèrant que ce complément d'informations éclaire un peu ceux qui sont ignorants de la procédure du recouvrement contentieux.
Dans le cas cité plus avant, il s'agit de la part d'Intrum Justitia d'un faux en écriture passible du code pénal. Mais qui osera parmi les "petits" débiteurs souvent ignorants des choses de la justice porter plainte contre cet huissier et Intrum Justitia pour prêt de nom et de fonction aux fins d'intimidation dans le but de forcer le paiement de sommes plus ou moins dues ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 sept. 2009 à 14:55
Bonjour wazix ,

C'est bien a lui que je pensais.

Votre information devrait encore rassurer ceux qui stressent en recevant ce type d'imprimé.
0
salut à tous,
Ce forum est passionnant, il y a à peine 2h je recois un coup de fil de Johanna mon interlocutrice particulière, pour mon dossier finaref, qui traîne un peu (25/11/2009) nous sommes le 10/12/2009, au nom d'un huissier bordelais (prête nom je pense) plus qu'odieux, je demande à cette gentille dame de me rappeler d'ici 1/4 d'heure à mon domicile (pas de téléphone au volant) elle m'agresse comme une escroc, me menace et me demande de l'appeler maitre, quel siècle on vit...mieux vaut pas avoir de souci financier ces temps ci, pour un smic cette personne est prête a vous envoyer vous pendre il faut rester calme et serein et surtout faire preuve de bonne foi mais surtout pas se laisser insulter humilier par ces merdeux exploité pour vous intimider.
le roi est mort vive le roi. Mais où va -t-on?
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec Finaref ;
Pourriez vous me contacter sur mon email afin de confronter nos points de vues ? merci.

jd(a)weex org
0