Chauffer à 19°, mais ce n'est pas suffisant

Résolu
liliro - 27 oct. 2008 à 11:54
 liliro - 28 oct. 2008 à 16:28
Bonjour,
J'habite en tant que locataire dans un appartement HLM de 80M².
Au début septembre, mon bailleur social nous a envoyé un courrier dans lequel il indique que les appartements ne seront pas chauffer à plus de 19° pendant toute la période hivernale.
Je sais que c'est la température indiqué par l'ADME pour des questions éclogiques et même économiques....cependant, une température de 19° ne suffit pas lorsque comme chez moi, les fenêtres ferment très mal, pas de double vitrage, les murs sont humides (moississures).
Dans la salle de bain, cette température est vraiement insuffisante, je rajoute un chauffage électrique.
Lorsque je suis à la maison j'ai constamment un pull voir deux, une couverture si je reste assise et couverture plus couette pour dormir.
C'est vraiment peu supportable. ma grand mère qui habite en face de chez moi, grelote de froid. Elle a d'énormes problèmes d'arthrose et ce froid dans la maison n'arrange rien!
Pourriez vous m'indiquer si il existe des moyens de se retourner contre l'office habitat du gard pour demander d'augmenter le chauffage de quelques degrès?
Quelle est la législation à ce sujet?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 oct. 2008 à 13:48
Bonjour,

N'aveez vous pas la possibilité de moduler votre chauffage ? Si vous consommez plus de chauffage, vous paierez plus de charges, c'est tout.

Peut-etre ce courrier n'est-il qu'un simple rappel des conventions.
0
si vous avez un chauffage électrique , cette lettre est effectivement un rappel au sens écologique ;par contre si le chauffage est collectif , et que vous ne pouvez donc pas le moduler , faites constater l'humidité et peut-être le froid (lisez le thermomètre )dans votre appart par l'office des HLM
0
Merci pour les réponses.
Le chauffage est bien collectif et nous ne possédons pas de thermostat!
Effectivement résoudre le problème de l'humidté serait déjà une amélioration pour le confort de notre logement.
0