Assurance prêt,questionnaire de santé abusif

Résolu
lentilleverte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 09:00
 turbunette - 10 juil. 2015 à 01:47
Bonjour à tous, je suis en train de faire un prêt immobilier et je dois répondre à un questionnaire de santé pour l'assurance crédit. Je me suis aperçue que les questionnaires de santé pouvaient être plus ou moins précis selon la compagnie d'assurance. Je me pose alors des questions : jusqu'où la compagnie d'assurance peut elle entrer dans ma vie privée, suis-je dans l'obligation de communiquer les coordonnées de mon médecin traitant ? Y a-t-il des questions que l'assureur n'a pas le droit de me poser ?
Je vous remercie par avance de m'aider tous vos conseils me seront utiles.
Bonne journée à tous..
A voir également:

5 réponses

l'assureur doit connaitre certains elements de votre état de santé pour mesurer le risque pris ou l'acceptation de cette prise de risque. l'employé n'a pas à connaitre vos reponses, et vous pouvez les remettre sous pli fermé. seul un professionnel de la sante est habilité pour en prendre connaissance
13
lentilleverte
26 oct. 2008 à 12:29
merci Forma de cette réponse rapide ! Je n'ai pas de souci de santé particulier, maintenant je voulais savoir où risque de commencer l'abus de pouvoir ? En tant que professionnel de santé moi même je connais le principe du secret médical aussi je m'intéresse à cette question. Les assureurs sont il en droit de poser toutes les questions qu'il veulent ?
Parfois certains questionnaires me choquent ( avez vous réalisé un test HIV, si oui, résultat et à quelle date..c'est un exemple !) En quoi suis je obligée de communiquer les coordonnées de mon médecin traitant puisque de toute façon il est tenu au secret medical ???
Suis-je obligée de répondre à toutes ces questions, où se trouve la limite ? Même si moi je n'ai rien, je ne tiens pas à cautionner ce genre de pratiques si ce n'est pas légal...
1
sabrina 94320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 19:50
Bonjour,
mon médecin traitant refuse de me remplir le questionnaire d'atteinte respiratoire transmis par l'assurance (sogecap).
je suis asthmatique et prise en charge à 100% par la secu depuis 10 ans, et mon médecin refuse catégoriquemen de remplir le questionnaire, il évoque le secret médical.
J'ai appelé le médecin conseil qui m'a demandé d'exposer les faits par courrier, chose faite.
Ce matin je reçois de l'assurance un courrier ajournant mon dossier dans l'attente de mon questionnaire rempli par mon médecin traitant!!
FOUTAGE DE GUEULE! Ont ils pris la peine de lire mon courrier?

Je ne sais pas quoi faire?

Je dois signer le 14 janvier!

Si vous avez une solution, je suis preneuse !

Merci
0