Abandon de poste, droit aux ASSEDICS?

Will1791 - 25 oct. 2008 à 15:52
 NYONYO - 7 août 2010 à 23:11
Bonjour,

Je suis dans une situation assez délicate et j'aurais besoin de conseils.
Je suis assistante commerciale export dans une PME. Mon employeur a décidé du jour au lendemain de me mettre à un autre service. J'ai refusé ce poste dans la mesure où j'ai fait des études de langues et que c'est dans ce domaine que j'aime travailler. Suite à mon refus, mon employeur m'a convoqué dans son bureau en m'informant ne plus vouloir de moi dans sa société, car pour lui mon refus signifie que je suis individualiste et que je n'ai pas l'esprit d'équipe. Bien sûr, il ne souhaite pas me licencier de lui-même et m'a conseillé de ne plus revenir à la société lundi. Et surtout que si je revenais, il allait me mener la vie dure.
Il m'a précisé que si j'abandonnais mon poste j'aurais droit à mon chômage et que ça serait le mieux pour moi, que ça ne servait à rien que je revienne pour me rendre malade.
Je ne sais pas quoi faire, car je me suis un peu renseignée et un abandon de poste entraîne un licenciement pour faute grave et ne donne pas droit aux indemnités chômage. Est-ce vrai?
Merci par avance pour votre aide.

6 réponses

nibmal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 56
8 oct. 2009 à 17:28
Licencié pour faute lourde : ai-je droit aux ASSEDIC ?

Dès lors que vous avez été licencié quelle que soit le motif retenu, par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations de chômage. En effet, l'une des trois conditions qui ouvrent droit aux allocations chômage est la perte...

Article L. 5421-1 du Code du travail.
58
bonjour je vais avoir 55 ans en juillet pour abandon de poste aurai je droit au chomage j ai 14ans ancientee
6
C'est dommage de faire un abandon de poste avec votre ancienneté ! En effet, vous n'allez pas pouvoir toucher votre indemnité de départ qui doit être grosso modo de 9 mois de salaire !
Par contre, vous toucherez vos assedics.
Ne faites plus rien et attendez que votre employeur accepte la rupture conventionnelle de contrat !
0
en effet
0
J'ai été licencié par mon employeur en juillet .Je n'ai pas repris mon activité à la fin de mon congé parental.Même si on était d'accord tous les2, j'ai été licenciée pour faute grave et actuellement je touche les assedics.Seule le licenciement pour faute lourde ne donne pas droit au chômage.
3
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, vous risquez gros en quittant votre poste, en revanche je vous invite à contacter l'inspection du travail et lui evoquer les faits.

Vous devez rester dans la société, l'employeur ne peut vous licencier sauf si des raisons de restructurations du à des faits economiques imposeraient un changement de poste, par ailleurs le changement de poste ne doit pas entrainer baisse de salaire.

Bon courage et ne quittez pas la société !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je ne sais pas vous en etes dans votre situation mais faite attention, je suis passe par la....aie aie.............tenez moi au courant ,sauf si vous en avez déjà terminer avec cette affaire.bien a vous dali1169
0
Bonjour,
Je suis en arret suite a une dépression concernant la situation de la société dans laquelle je travaille alors je ne souhaite plus y retourner de plus mon employeur ne me transmet pas les bon documents par exemple la subrogation alors je pense pour ne pas mettre plus ma santé en jeu étant donné que j'ai migraine et l'angoisse en permenance j'ai peur d'une éventuelle rupture d'anévrisme et je projete d'abandonner mon poste quels sont mes droits et les conséquences ayant deux ans d'acienneté d'entreprise merci d'avance de votre aide
cordialement
T-A
0