Pleurs de bébé, tapage nocturne ou pas ?

Résolu/Fermé
loulou - Modifié par Matthieu-B le 11/06/2015 à 11:56
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 juin 2015 à 17:53
Bonjour,
mon bébé de 7 mois pleure de temps en temps la nuit . le voisin du dessous tappe avec son balai. il veut porter plainte pour tapage nocturne pour les cris de notre bébé. en as t'il le droit ?
que faut t'il faire ? appeler la police ? on ne peut pas empecher notre bébé de pleurer.
merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Citation : "L'article R. 1337-7 précise que le fait d'être à l'origine d'un tel délit est passible d'une peine d'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (450 €). Est également prévue une peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction (article R. 1337-8)."

Ils vont confisquer le bébé, alors, ces braves gens?

Je me suis renseignée à la mairie et à la gendarmerie. On m'a dit qu'on ne pouvait pas me poursuivre pour un bébé qui pleure!

J'en apprends de bien bonnes dans les réponses précédentes : avant de faire un bébé, il faudrait réfléchir à la "gêne occasionnée pour les voisins...!" Heureusement que le ridicule ne tue pas! Pourquoi ne pas stériliser tous les habitants d'HLM, alors, quand on sait comment ces immeubles sont isolés...

Alors comme ça, un enfant ne hurlerait QUE parce que ses parents sont "irresponsables", parce que "madame a oublié de prendre sa pilule", que "les parents ne savent pas gérer"??? Toujours des jugements à l'emporte-pièce, toujours juger sans connaître!

Le mien fait des terreurs nocturnes. Allez "gérer" ça. Oui, il est suivi par une psychologue, oui, il a été examiné par un tas de médecins. Rien n'y fait. Je fais comment? Je le vends??

Je comprends que les voisins nous détestent et pensent sans doute la même chose que les auteurs des commentaires précédents. Mais je répète, je fais comment? S'il dort dans la cuisine ou au salon, il dérange ceux d'en face au lieu de ceux du dessus.

Honnêtement, si quelqu'un a une solution décente, je prends!
(La solution décente ne consistant pas à me lyncher sans rien proposer de constructif...)
147