Attestation de capacité de transport

Fermé
Laurent - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 16:13
 morganeros - 19 mars 2009 à 19:50
Bonjour, je cherche une solution pour passer mon attestation de transport de marchandise en candidat libre, ( uniquement pour faire de la location de camion benne ).
J'aimerai savoir ou je peux faire une demande d'inscription autrement que par les formations payantes, et avoir les dates des examens ( après plusieurs recherches sur les sites de formation proposées par aft-iftim, je me retrouve dans l'obligation de payer une formation pour pouvoir passer le concours ).


Merci de vos réponses !
A voir également:

12 réponses

Monsieur ,
Le prochain examen de l'attestation de capacité se déroulera le Mercredi 07 octobre 2009 .
Il faut contacter votre Direction Régionale de l'équipement pour votre dossier d'inscription et retourner votre candidature au plus tard le 20 Juillet 2009 à la DRE de votre région .
Quant aux épreuves de l'examen , toute personne inscrite peut s'y présenter librement
mais attention à la difficulté des sujets proposés ......

En dehors des stages de préparation proposés par différents organismes, il existe aussi des livres vendus par certains établissements .
Il est également possible de se préparer à cet examen grâce à des cours par correspondance .

Vous pouvez me contacter par mail privé pour plus de renseignements puisque je travaille dans cette spécialité

Ticha 2
140
merci beaucoup pour ces informations ticha
si je peut me permetre ,jaimerais vous expose ma situation
mon pere a une petite sarl dans le dans le transport ( en location de benne dans les traveaux publique a niveau regionale)
maitenant jaimerais savois si ces la meme capacite de transpot de marchandise,que je devrais passe ?
par-ce qu'il me senble avoire entendu qu'il y aurais plusieurs options ?
exenple: benne ou marchandise . daprais se que je pence il faudrais fair la marchandise qui engloberais le tous ?comme le permit
merci davance
0
merci beaucoup pour ces informations ticha
si je peut me permetre ,jaimerais vous expose ma situation
mon pere a une petite sarl dans le dans le transport ( en location de benne dans les traveaux publique a niveau regionale)
maitenant jaimerais savois si ces la meme capacite de transpot de marchandise,que je devrais passe ?
par-ce qu'il me senble avoire entendu qu'il y aurais plusieurs options ?
exenple: benne ou marchandise . daprais se que je pence il faudrais fair la marchandise qui engloberais le tous ?comme le permit
merci beaucoup
0