Delais de jugement pour garde d'enfant

mjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 13:42
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 oct. 2008 à 14:22
Bonjour,
voila je vivais en concubinage depuis 10ans avec le pere de mon fils 3ans et demi. nous sommes separés depuis le mois de juillet(date a laquelle nous avons tous changé de region pour des raisons financieres:monsieur avait un magasin mais n'allait pas l'ouvrir donc pas de revenue).je suis donc hebergée avec mon fils depuis ce temps chez ma grand mere.
j'ai eu l'accord a l'aide juridictionnelle j'ai amené les papiers chez l'avocat pour mes frais mensuels et les attestations contre le pere.
il a un probleme d'alcool et j'ai donné mon depot de plainte a mon avocat(année 2007)tendance suicidaire.il a fait une cure ambulatoire en septembre mais j'ai aucun papier pour le mettre dans mon dossier
voila mes questions :
que va t'il se passer ensuite?
une convocation?
je ne lui fait pas confiance. comment et quand en parler a mon avocat.
je voudrais savoir en combien de temps je peux avoir un jugement car je compte repartir a 1300km la ou nous vivions avant.
merci

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 oct. 2008 à 13:52
Bonjour ,

Vous avez vu l'avocat, mais celui-ci a-t-il déjà entamé une procédure au Tribunal ?

Les délais sont plus ou moins longs selon l'encombrement du J.A.F., donc il ne faut pas tarder non plus à lancer une requête, pour obtenir une date d'audience dans les 3 mois "en général" .
Faites le d'autant plus vite que vous voulez vous éloigner, ce qui pourrait ensuite vous être reproché, pour n'avoir pas laissé au père le choix de quoi que ce soit ...

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
mjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
22 oct. 2008 à 13:56
ok donc la j'ai donné mes papiers a la secretaire et elle m'a dit qu'on allait recevoir une convocation. pensez vous que je doive rapeler pour en savoir un peu plus
en ce qui concerne mon demenagement peut il m'empecher de partir?
1
mjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
22 oct. 2008 à 14:00
je veux partir au mois de janvier au plus tard.comment se passe la procedure? je veux dire si je pars avant dois je recommencer la bas sur place ou revenir dans la region ou j'ai commencé la procedure.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 oct. 2008 à 14:22
Re -

Si une convocation au Tribunal doit arriver, c'est sans aucun doute que l'avocat a déjà déposé une requête, mais vous l'a-t-il fait lire avant, ou signer ? Il me semble qu'un petit coup de fil serait bienvenu ... car il vous faut bien, la première, être au courant de ce qui est demandé dans la requête ?

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0