Abandonner les droits sur son enfant

Fermé
Tim - 22 oct. 2008 à 12:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 oct. 2009 à 21:54
Bonjour,

Je viens de rompre avec ma compagne.
Nous avons été ensemble durant 8 mois.
Sans rentrer dans les détails, notre vie de couple était très mouvementée.
Elle me disait qu'elle voulait faire un enfant avec moi, son quatrième.
Moi je lui répondais que c'était trop tot et que nous devions règler nos problèmes de couple avant.

Elle ne m'a pas écouté et elle m'a annoncé fin septembre qu'elle était enceinte.
Au début j'ai pensé que cette grossesse allait nous rapprocher, mais au bout de 2 semaines elle était redevenue très agressive avec moi.
Je n'en pouvais plus et je l'ai quitté. Elle me fait souffrir et je veux l'oublier.

Elle me traite de lâche et elle veut que cet enfant ne connaisse jamais son père.

Elle me demande de rédiger une lettre dans laquelle je déclare abandonner les droits sur cet enfant.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi je m'expose avec une telle déclaration (pension, droit de visite, ...)?
J'ajouterai que je n'ai pas reconnu la paternité.

Je tiens à préciser que j'ai toujours voulu avoir des enfants ... mais pas de cette manière.
Je considère que l'on peut faire un enfant que si on n'est en mesure de lui apporter un foyer propice à son bon développement, ce qui n'était pas le cas.

J'ai de la peine pour ses enfants car ils me considéraient comme leur papa et ils m'ont apporté beaucoup d'amour.
Enfin je terminerai sur cet enfant qui va naître et que j'aime au plus profond de mon coeur. J'espère qu'un jour il me pardonnera de ne pas avoir été là ... mais je souffre trop au contact de sa maman qu'il me faut l'oublier.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Excusez- moi d'avance des propos un peu "accusateur" que je tiendrais dans ce message...mais....

Alors là trop drôle comment au 21ème siècle peut-on (à part en y étant forçé) avoir des enfants sans son conscentement....???? Honnêtement, je suppose que tout le monde à suivi un cours de biologie, le pénis le sperme le vagin l'ovule...etc, etc, non ?

Ce que je veux dire par là, mes amis, c'est que...Monsieur était sans doute assez bien dans son couple pour faire l'amour à sa compagne, avoir des rapports non protégé et faire le "final" à l'intérieur...de plus sa compagne ne s'est pas caché de son désir d'enfant...

Quels problèmes de couple justifie l'abandon d'une femme enceinte, d'une femme qui porte en elle la vie, le symbole d'un amour partagé...d'un acte libre ?

Qu'est qui a bien pu la rendre si agressive envers toi ?

Non parce que vois-tu je pense que lorsqu'on se met en ménage avec un mère de 3 enfants, ce n'est pas pour un flirt d'une nuit...

En bref, cette femme t'aime assez pour porter ton enfant et si elle ne t'aimait plus c'est à son ignorance que tu aurais affaire et pas a son désespoire...qu'elle te jette à la figure par dépit ou par fierté...

Dans notre société actuelle d'hédoniste...on oublie ce que le mot "pardon" et "effort" veulent dire au sein du couple, si tout n'est pas pardonnable...la plus part des "erreurs" le sont...

Aimes-tu assez cette femme pour lui pardonner et comprendre le pourquoi de cette violence ? Abandonner pr le passé car mère de 3 enfants, cette grossesse a peut etre réveillé chez elle de vieilles blessures, n'est pas ton rôle de l'aider, l'aimer et la soutenir ? ou à tes yeux a-t'elle commis l'impardonnable ?

on ne vit sa vie qu'avec amour et compassion, on survit avec d'autres sentiments...
6