Mariage franco/anglais

Résolu
mf - 21 oct. 2008 à 23:02
 vanessa - 27 sept. 2012 à 21:44
Bonjour,
voici notre situation en bref : nous sommes mariés depuis aout dernier, je suis française et mon mari anglais. Nous vivons en France ou je suis salariée et imposée et mon mari travaille a son compte en free lance mais pour l'Angleterre et donc paye ses impots là-bas. Je me demande si dorénavant il doit remplir une declaration de revenus en France dès lors qu'il est domicilié ici, je me demande aussi s'il on doit déclarer en commun nos revenus (en prennant compte des siens perçus en Angleterre et sur lequel il est déjà imposé ?) Dans quelle mesure mon statut fiscal change dès lors que nous sommes mariés ?
Autre question : a moyen terme mon mari voudrait trouver du travail en France en gardant son statut de free lance.Comment doit-il s'y prendre ? lui faut-il une carte de séjour ??
merci pour votre aide,
mf.

3 réponses

Mark et Sandra
25 févr. 2009 à 17:47
Bonjour,

Je vous envoie ce mail, non pas pour répondre à votre question, mais pour vous demander quelquechose.

Je vais moi aussi me mariée avec un Anglais en Aout prochain, et la mairie nous demande un certificat de coutume et un certificat de célibat.

1) Sur le site de l'ambassade d'Angleterre, nous avons appris que le certificat de célibat n'étant pas délivré par les autorités anglaises, une déclaration sur l'honneur suffit. Avez vous eu la même chose?

2) Nous avons trouvé sur le même site un formulaire de demande de certificat de coutume mais il est payant (71€). Etait ce aussi votre cas?

Je vous remercie de me répondre, nous sommes à six mois du mariageet je voudrais m'occuper au plus vite de tout le côté adinistratif.

Cordialement

Sandra
5
oui c vrai vous devais payer par mandat cette somme et vous aurais le papier tant attendu je me suis marié en janvier 2008 avec un anglais et c ce kon adu faire en plus de faire traduire son extrait de naisssance en anglais
0
claire725 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 17:09
Bonjour, dans quelques mois je dois me marié avec un Écossais
je voudrais savoir le nom du site ou l on peu avoir les papiers pour le certificat de coutume
et si vous pouvais me dire le delai pour obtenir un certificat de coutume
merci bonne soirée
0