Vente d'une maison secondaire louer

bea - 21 oct. 2008 à 22:57
 Michel38 - 21 oct. 2008 à 23:22
Bonjour,
je désire vendre ma maison secondaire qui est occupé par des locataires.Dois-je leurs proposer la vente en priorité et à quelle moment dois-je les avertir que je vends.Combien de temps ont-ils pour déménager?

2 réponses

bokken Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 23:21
BONSOIR
pour répondre a votre question, vous devez prevenir votre locataire avec un courrier recommander,lui proposant le rachat de votre bien dans le cas ou il ne saurait intéresser il a deux mois pour vous répondre ensuite il devra partir selon votre préavis.
Le préavis d'un propriétaire envers son locataire est de 6 mois pour des causes bien précise,donc prévenez le rapidement d'une éventuel vente,puis précisez sur le courrier quand cas de refus de sa part le préavis commencerais dés la fin de sa période réflextion.
CORDIALEMENT
0
Que ce soit une résidence secondaire ou non, la démarche est la même. En cas de vente, les locataires sont prioritaires. Ils doivent être averti par lettre en A/R 6 mois avant la vente. Si dans ce délais ils ne répondent pas favorablement, ils doivent quitter les lieux au plus tard à la date fixé de la vente. Dépassé ce délais, s'ils estent dans les lieux, seul l'huissier et la justice peuvent les sortir.
Vous pouvez également vendre le bien occupé, après avoir averti les locataires, et vous pouvez sous évaluer votre bien, suivant le marché et votre empressement d'environ 10%.
Cordialement...
0