JUGE POUR ENFANTS: plus de 10 ans que çà dure

Résolu/Fermé
kyria38 - 21 oct. 2008 à 13:41
 steph13 - 30 mai 2010 à 10:43
Bonjour,

voici le point de vue d'une mere de 3 enfants, nous sommes suivis par des juges pour enfants depuis plus de 10 ans, tout çà parceque nous sommes consideres comme des marginaux aux yeux de la societe. Cela me devient de plus en plus insuportable, d'autant plus que la situation à evolué depuis. je me suis separee du pere, nous avons mis en place une garde alternee, j'ai trouvé un emploi, je suis avec un autre homme depuis 8 ans.. et on nous reproche de trop nous voir entre ex, mais nous sommes des parents avant tout! quel est l'interet des enfants? de voir des parents qui sont separes et qui s'entendent bien (ben oui çà existe !) ou des parents qui se battent et se dechirent?
Sois-disant que nos enfants ne s'y retrouvent pas, qu'ils ont du mal à trouver leur place dans la famille... quand on leur demande, ils sont tres heureux de cette situation, ils voient autant leur pere que leur mere et sont bien contents que leurs parents ne passent pas leur temps à se tapper ou s'engueuler.
Quand il y a un probleme à regler avec un des enfants ou les trois enfants, nous faisons une reunion où il y a le pére, le beau-pére, les enfants et moi la mere.
OU EST LE PROBLEME???
Nous sommes une famille unie, avec des parents separes, un beau-pere accepté, et des enfants heureux. Pourquoi cela gene-t-il à se point? parceque nous ne sommes pas dans la norme? Elle est ou votre norme? dans la violence de parents qui se dechirent???

Je n'ai plus confiance dans la justice de mon pays car on me menace de m'enlever mes enfants sous pretexte que nous ne rentrons pas dans le moule de la societe...

Nous vivons dans un pays ou nous ne sommes pas libres de vivre et d'elever nos enfants comme bon nous semble !!!!
J'eduque mes enfants comme etant des citoyens du monde, pas seulement de la France,
quand ils sont en presence d'un autre enfant handicapé, ils ne se moquent pas de lui et vont jouer avec lui comme si c'etait un enfant normal.
Alors qui est dans la norme?
Les famille qui se tappent dessus et dont les enfants moqueurs sont des diables ou notre famille?????
A voir également:

11 réponses

Bonjour lalabela,

Je cherche des informations sur les juges pour enfants car je connais des enfants qui, je le pense et ne suis pas la seule à le penser, sont en danger avec leur mère ....Mais voilà, le juge ne fait rien pour les protéger, comme le voudrait sa profession.
J'ai l'impression que vous parlez d'une situation qui se rapproche de la mienne.
Pouvez-vous m'en dire plus et me dire si aujourd'hui, il y a eu des changements.
Pourquoi dites-vous qu'il n'y a rien à faire ?

Merci par avance pour votre retour.
5
Bonjour;vous avez raison dans des cas pareils ont ce sens déjetter !!! De nos jours , d'abord on à plus rien à dire à ses enfants...un divorce qui se passe bien , ou mal , fini toujour à brîser ses enfants , car c'est de suite psychologues , aide à la jeunesse etc...Après toutes les questions qu'ont leurs pôses , et bien il ne savent plus que faire!!!Cela les déranges que vous soyez bien!!!c'est des fouteurs de merdes .
2
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
5 mars 2009 à 14:33
Marginaux, c'est vraiment n'importe quoi, tu as raison de râler.
Mes beaux enfants sont en aemo depuis 2 ans et c'est du n'importe quoi.
Rien ne change et à chaques audience la mere repart avec les enfants alors qu'ils sont en danger chez elle.

Le seul moyen c'est de jouer le jeu et donc de se plier à tout ce qui est demandé, car nous la situation n'a pas changée du coté de la maman et et ils risquent d'être placé.

As tu pensé à demandé le changement d'educ pour avoir un nouvel avis sur la situation, il faut tout tenter avant d'en arrivé au placement.
1
Bonsoir,

tout d'abord, merci pour vos messages de soutien, çà fait du bien.
l'AEMO était en place depuis 10 ans.
Voici ce que l'ont me reproche: d'être une mére célibataire, que soit disant je ne suis pas capable de trouver un équilibre entre le travail, les enfants, la maison et l'homme que j'aime mais qui ne vit pas avec moi.
Je précise que je travaille à 56 km de chez moi, j'ai 3h30 de trajet par jour pour l'aller et retour.
On me reproche de trop souvent faire appel au pére des enfants pour me donner un coup de main, AH OUI? mais alors à qui je vais demander un coup de main? Mon père est décédé, je n'ai plus aucun contact avec ma mére, mon frére habite loin de moi, je n'ai pas de soeur ni d'autre famille proche... ALORS? je m'en sors comment? Employer quelqu'un pour garder les enfants est hors de prix...

Je précise que depuis mon dernier message, nous sommes passés en audience devant le juge pour enfants qui à décidé de placer mes enfants. Depuis le premier décembre ils vivent en foyer.
Mon premier fils avait demandé son placement en juin car il a des problèmes relationnels avec son père.
Il ne voulait pas passer tout l'été chez son père. Donc le juge à estimé que "si çà se passait mal pour l'ainé au point qu'il demande son placement, ce doit être pareil pour les deux autres..." de ces propres mots !
J'ai eu 38 ans hier, mon deuxième fils à 12 aujpourd'hui, j'attend son appel pour lui feter un joyeux anniversaire. Il est très malheureux depuis le placement, il ne supporte pas la séparation, il pleure tout les soirs, il parle de faire une fugue ou de se suicider. Il a fallu que je le signale plusieurs fois sa détresse pour que se soit pris en compte et qu'ils l'enmènent voir un psy... quand je le ramène au foyer le dimanche soir, il pleure, il est très malheureux, il reste seul dans un coin, personne ne s'occupe de lui...
Inutile de vous dire combien mon coeur de mére saigne de voir çà et de ne rien pouvoir faire!!!
J'étais assistée d'une avocate devant le juge pour enfants, nous avons fait appel de la décision, cependant le tribunal concerné a du retard...
Depuis que les enfants ont été placés, j'ai dévellopé une dishidrose des mains. J'ai des micro cloques d'eau qui apparaissent sur les mains. Evidemment cela est dû au stress. La peau est rouge, dure, séche, part en petits morceaux où étaient les cloques qui ont séché. Je dois mettre de la crème à la cortisone matin et soir, si j'arrête, çà reviens à la puissance 10.
Nous fêterons nos anniversaires ce week end, ils viennent tout les trois à la maison. nous allons enfin être une famille le temps d'un week-end.
Je les reçois un week end tous les 15 jours.

Parfois je compare ma vie de femme du 21 éme siècle avec la vie de nos grand parents ou même ma mére.
je constate que la vie n'est pas plus facile de nos jours. Et je ne suis loin d'être la seule mére qui élève seule ses enfants. Combien d'entre nous sont épuisées de mener de front travail et famille?
Comment est-il possible de trouver un équilibre entre vie de famille, vie professionelle et se trouver des moments pour s'occuper de soi tout en vivant seule sans parents ou famille proche pour vous soutenir?
Où est la solution?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
6 mars 2009 à 10:14
Concernant le reproche de faire appel au papa, dans une garde alternée, je n'y vois pas un probleme.
A moins que cela a dérangé le papa et qu'il en a parlé avec l'educ.

Moi je vois le probleme au niveau du fait que vous êtes avec votre conjoint depuis 8 ans et que vous ne vivez pas ensemble. Cela aurait fait beaucoup de différence pour eux si vous aviez vécu ensemble.
Que disent les rapports par rapport à ça ?

Pour votre fils qui a demandé un placement, avez vous acces à toutes les informations ?
Quel age a t il ?
Quand un enfant ne veut plus voir son père, il demande à ne plus y aller mais pas à être placé si il n'a pas de probleme avec sa mère.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 août 2009 à 19:25
bonjour cocobok

qu'avez vous voulu faire en demandant au juge de se meller de cet affaire ?
vous vouliez que le pere soit inquieté ?

c'est stupide , voila deja pour le comportement que vous avez eu

maintenant, mettez vous en accord avec le pere des maitenant pour montrer qu'il y a une bonne entente entre vous deux et que vous avez repris le controle de l'enfant en lui mettant des limites, en impliquant le pere et en le montrant egalement à un pedo psychiatre, ce que vous devrez faire de toute facon
que le pere confirme que vous etes en accord pour le prendre en main et que lorsque vous avez fait appel au juge, vous etiez seule et desemparé , mais que les choses ont evolués

vous risquez une mesure educative et si l'educateur qui vient enqueter chez vous estime que l'enfant n'est pas bien ou en danger, il peut en effet donner un rapport en faveur d'un placement

il ne faut jamais faire rentrer ces institut jusdiciaire dans ces affaires la et ne pas essayer de vouloir nuire au pere , en faisant n'importe quoi

depechez vous de l'appellez, parlez lui sincerement de cet possiblité de placement et a vous de voir ce qu'il faudra lui dire pour le convaincre d'allez dans votre sens

bon courage
1
temoignage sur aemo
mon epouse handicapee et moi avont une fille de 14ans suivie depuis la naissance par deux assistantes sociale de la ddass a notre demande conjointe
je pense que pour nous ca a etait d une grande utilite mon epouse allait tout les jours a la pmi et en cas de coups dur ex astreintes professionnelles elles avait toujour une porte ouverte au foyer departemental de placement elles y allait toute les 2 apres la rentree en maternelle mon epouse allai aider benevolement a la pmi pous s occuper et a aujourd hui elle a eu un emplois reserve au foyer departemental ou elle est aide cuisiniere ma fille est en seconde elle a 17de moyenne generale elle veut etre medecin ou si elle y arrive pas etre assistante sociale elle a fait ces stages de dp a la ddass
moralite d etre tres colaboratif paye meme si cest rebarbatif de repondre plusieurs foies aux memes questions
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 mars 2009 à 22:08
bonsoir
c'est embrouillée pour moi

vous dites dans votre premier message que vos enfants etaient heureux de cette organisation

le deuxieme message, vous dites que votre fils n'etait pas heureux et a demander lui meme son placement , suite au mauvaise relation avec son pere ?

donc, je ne comprend plus, quel est la bonne version ?

car si le placement est motivé par des plaintes de l'enfant qui soit justifié ? ca changerait tout de meme la configuration de votre probleme
cordialement
0
bonjour,
je me permet de me joindre a votre forum, car, voila j'ai rdv avec mon fils et mon ex au juge des enfants pour mon fils de 9 ans c moi qui la demander car mon fils agée de 9 ans est tres difficile il ne fait rien a l'ecole depuis ses 6 ans nous parle mal son pere la toujour laisser tout faire depuis sa naissance et du coup il se prend pour le roi il c jamais enttendue avec son grand frere qui a maintenant 15 ans et qui est partie vivre chez sa demi soeur telement il en avais mare de vivre cette enfaire c'etait des dispute et des bagare sans arret son pere (mon ex) donnais raison toujour au petit alors j'ai fait demande au juge pour enfant pour m'aider
mais je c pas comment sa va se derouler j'ai peur qu'on me retire la garde de mes enfants.
dit moi comment sa se passe devant le juge des enfants svp

a bientot
cocolook
0
bonsoir,
Mais en faite, çà sert à quoi une aemo si l'enfant vois toujours le parent avec lequel il est "considéré" en danger??çà n'a pas de sens??
0
dans notre cas ce n etait pas un cas de danger c etait mon epouse qui avait peur de mal jouer son role de mere c etait une demande conjointe de nottre part il n y a jamais eu l intervention d un juge c est des contrats que nous signons entre la ddass et nous trois c est exactement un contrat d aide educative a domicile
ils nous on etait d une grande aide que ce soit quand elle etait bebe apres l aide aux devoirs et aujourd hui pour passer la crise d ado a aujourd hui je sait pas comment les remercier quend je constate que certaines copines voisines du meme age c est dejas le sechage de cours sexe tabac et biens plus que ma fille est studieuse et surtout elle a une grande complicite avec les assistantes sociales quand elle a un coups de blues ou un petit secret de jeune fille elles sont ces confidentes
a ce jour cest plus une complicite qu une contreinte
0