Obtention de la nationalite francaise.

iqshaan - 18 oct. 2008 à 14:05
 alakamr40 - 3 nov. 2009 à 14:57
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de pouvoir comprendre comment obtenir la nationalite francaise apres avoir eu la carte residence pendant une periode de dix ans? Au faite, c'est ma grand-mere qui possede la carte residence d'une duree de dix ans et elle vien de renouveler sa carte residence pour encore une dixaine d'annee en 2006. Je voudrais savoir si elle a une chance d'obtenir la nationalite francaise et si par la suite je pourrais faire une application pour l'obtention de la nationalite francaise. Merci bien.

3 réponses

Bonjour à toi.

Si tu es MINEUR ( moins de 18 ans) et que ta mère obtient la nationalité française, alors tu pourras en bénéficier toi aussi par effet collectif.

Si par contre tu es Majeur (plus de 18 ans), même si ta mère obtient la nationalité française, tu n'y auras pas droit automatiquement. Tu devras te faire naturaliser.

En espérant avoir répondu à ta question.
5
Deviltrasheur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 17:35
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html

ce site est tres complet j'espere kil poura tédé
0
bjr je vous invite a me contacter au 0796915735 pour vous aider mercie au revoir
0