AJOUTER MON NOM DE FAMILLE ACTE DE NAISSANCE

Résolu
JULIETTE - 17 oct. 2008 à 16:06
elianavill Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 15:39
Bonjour,

Sur l'acte de naissance de notre fillle née en août 2003, nous avons mis que le nom de son père. Aujourd'hui elle a 5 ans et nous souhaiterions ajouter sur l'acte de naissance le nom de famille de sa mère.
La mairie nous a conseillé d'ecrire au Procureur de la république et nous souhaiterions savoir si vous avez des modèles de lettre pour se type de demande ?

Merci pour votre réponse

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 oct. 2008 à 17:18
Bonjour ,


C'est le service Etat-Civil du Ministère de la Justice à Paris qui gère ... dans l' attente d'une clarification .

Il y a une permanence téléphonique de ce service joignable les mercredis matins .

Pour les avoir eus au tél. il y a quelques mois, pour des enfants nés en 98 et 2000, il m'a été assuré qu'il était tout à fait possible que les parents aillent ensemble en Mairie demander à faire porter le double-nom accolé ! Je n'ai pas eu de réponse écrite à ma propre lettre ( simple lettre, dates, copies des identités ) . Ils m'ont juste rappelée à la suite .


------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
18