Vitre de CHeminée (Poêle)

Résolu
laetitia - 17 oct. 2008 à 14:55
anti-vitreflam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 11:12
Bonjour,

Je suis en location dans une maison avec un poêle de marque DEVILLE dans le salon. Lors de notre premier feu de cet automne il y a 15 jours, la vitre s'est fendue.
Nous avons contacté notre propriétaire qui nous a dit que c'était la 3ème fois que ça arrivait : une fois parce que le voisin utilisait un marteau piqueur à 25 mètres de la maison et il y a 1 an 1/2 lors d'un 1er feu d'hiver.
D'après le propriétaire, la vitre casse car il n'y a pas de joint d'étanchéité sur la porte donc au moindre choc ou différence de température, elle casse. La vitre coûté 400 Euros..; Qui paie???
Merci de vite me répondre
A voir également:

4 réponses

j'ai deja changé ma vitre de porllr pour moins de 50 euros en verre ceramique sur mesure dans un magasin de materiaux (grdimat ,alors 400 euros c'est vraiement abusif
9
Certains sites internet vendent des vitres à bas prix. Méfiance cependant car j'ai acheté un vitre sur le site www.vitre-insert-cheminée.fr. D'après moi, la qualités est très très mauvaise ...
0
M.... (sous le pseudo jo5154),

Cela n'est pas honnête de venir vous plaindre de façon anonyme sur un forum en mentant sur les faits.
Nous vous avons livré une vitre en parfait état, absolument pas cassée donc elle était bien emballée et conditionnée. Vous n'avez rien à redire là dessus.
Ce n'est que quand vous l'avez installée qu'elle s'est fêlée au niveau des vis de serrage de l'insert (les photos que vous nous avez envoyées le prouvent et surtout montrent qu'elle n'a pas explosé mais est juste fêlée) donc comme on vous l'a dit cordialement, si la vitre est arrivée entière, intacte, après 500km de transport, cela ne peut venir que d'une mauvaise manipulation de votre part dont nous ne pouvons être tenus responsable.
Donc votre mauvaise foi est caractérisée ici comme lors de vos agressions par mail.
Sachez que la qualité des vitres ne peut pas être remise en cause puisque le fournisseur est le même que chez nos confrères. et que nous en avons vendus des milliers sans problème.

Il arrive très très rarement qu'une vitre arrive cassée à cause du transport (cela reste du verre, une matière fragile), et dans ces cas précis, nous renvoyons le jour même une nouvelle vitre. Ce n'est pas du tout la même chose qu'une mauvaise manipulation en l'installant ou un problème de votre insert.

A. Françoise
Directeur de vitre-insert-cheminee.fr
0
Balta13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
19 oct. 2017 à 12:37
Bonjour à tous
J'ai commandé une vitre chez Vitreflam
Très mauvais commerçant mauvaise qualité
À éviter Vitreflam à tous pris
0
Vitreflam > Balta13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
8 nov. 2017 à 11:23
Bonjour,
Nous avons fabriqué une vitre conforme à votre commande. Vous avez commis une erreur dans votre prise de mesure (des dimensions en millimètre sont explicitement demandées sur notre site pour une découpe précise). Nous n'étions pas en tord et pourtant nous vous avons tout de même proposé des compensations ou un changement de produit... Nous proposons toujours à nos clients des solutions même quand ils sont responsables. En revanche, concernant la qualité, nous doutons de votre avis objectif sur un produit que vous n'avez finalement pas commandé. Notre verre est utilisé en première monte par deux nombreux revendeurs (Godin, Invicta ...). Cordialement, Service client Vitreflam.
0
anti-vitreflam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 > Vitreflam
8 janv. 2018 à 11:12
bonjour,
je partage l'avis balta 13 sur les services VITREFLAM, nous avons recu une vitre de mauvaise dimension alors que la référence de notre commande était correcte (le 23 novembre). Depuis il est très difficile d'avoir un contact suivi avec vous, vous nous avez dit qu'une nouvelle vitre devait nous etre envoyée mais depuis mi-décembre nous ne voyons rien venir sans numéro de suivi avec un interlocuteur qui fait le mort... 1,5 mois de durée de dossier...Bref, nous sommes révoltés par votre prestation et votre professionnalisme déplorable. Nous lancons une procédure juridique ce jour.
300 euros jetés par la fenêtre..
0