Vente pas de porte ou droit au bail comment?

Résolu/Fermé
swolf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 13:00
 Ga - 2 avril 2009 à 17:53
Bonjour, je desire interompre mon activité , ayant un local commercial est ce qu'il est preferable de vendre la pas de porte ? ou de ceder le bail ? y t'il une difference entre les deux ? et ce comment proceder et qu'elles sont les démarches a suivres ?
merci , cordialement

2 réponses

Au moment où vous vendez si vous disposez d'une clientèle, alors le plus intéréssant serait de vendre votre fond de commerce ac les éléments incorporels tel que la clientèle, le droit au bail ... et les éléments matériels.
Cpt si vous n'avez pas de clientèle, c'est à dire si vous avez arrété votre activité au moment de la vente, alors vous ne disposez plus d'un fond de commerce, et vous est possible de vendre votre pas de porte.
28
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 oct. 2008 à 17:30
Bonjour, il n'y a pas à mon avis de rapport avec le pas de porte qui est une somme d’argent que paie le locataire à son propriétaire, au début de son bail et en une seule fois.

Cordialement
11