La signification d un jugement

Résolu
sisi - 16 oct. 2008 à 23:01
 cadetmariefranc - 21 févr. 2011 à 09:45
Bonjour, bon voila ces temps ci j ai plein de questions c est vrai ... pour mon premier jugement de separation j avais un avocat ( je suis en appel avec un troisieme avocat), mon jugement n a pas ete signifié dumoins pour ma part je n ai rien vu venir .. aujourd hui j ai eu mon avocate au tel et elle m e demandé si mon avocat avait signifié le jugement a mon ex !! en fait je n en sais rien puisqu en plus c est mon ex qui m a assigné au depart.
et mon avocat m a dit qu il ferait ce qu il voudrait bref il a fait ce qu il a voulu car n a pas fait gd chose et je me retrouve donc en appel .
je voudrais savoir pourquoi mon avocate m a dit qu elle allait alors signifié le jugement car mon ex n a pas versé la pension alimentaire a ce jour.
estce que quelqu un a compris mon histoire qui n est pas simple car en matiere de loi je n y connais strictement rien donc je me renseigne... pourquoi faudrait il que le jugement soit signifié puisqu il est stipulé que meme si il y a appel il doit payer? ça veut dire quoi signifier un jugement et pourquoi??

5 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
17 oct. 2008 à 07:57
c'est vous qui devez signifié le jugement à ce que j'ai compris. Vous ne connaissez pas le document que vous signifiez à votre ex ?
2
moi ja n y comprends rien a ces histoires de signification.
j ai le jugement et mon ex aussi depuis aout il versait la pension , j ai fait appel 5 jours apres avoir reçu le jugement. mon ex a deja porté plainte contre moi pour non presentation alors qu il a meme donné le jugement au flic parce qu en plus lui ne faisait pas ce qui est ecrit c est a dire qu il devait avoir une presence obligatoire chose au debut qu il ne faisait pas.
donc il a le jugement surtout qu en plus il a payé aout . mais aujourd hui il ne paye pas et moi je ne comprends rien a ces histoires de signification de jugement .
meme en ayant fait appel , le jugement doit etre signifié????et pourquoi ce serait a moi de le faire??
c est a moi de le faire ou a l avocat??? que faut il faire???
0
sisi > sisi
17 oct. 2008 à 10:23
ET PUIS LUI NE PEUT PAS DIRE QU IL NE SAIT PAS PUISQU IL A DEJA VERSé LA PENSION §!!!et en plus il me fait chier tout le temps alors c est quoi cette histoire de fou?
je ne suis pas juge et je ne vois pas pourquoi je devrais faire le boulot des avocats et des juges maintenant.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
17 oct. 2008 à 00:36
Signifier un jugement c'est le remettre officiellement à l'autre partie (par huissier généralement).
Les délais de recours commence à courir à partir de la date de signification à l'autre partie.
1
merci jack !! mais ce n etait pas vraiment ça la question. merci qd meme pour votre reponse
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
17 oct. 2008 à 12:38
La signification est à la charge de la partie la plus diligente (généralement celle qui a gain de cause)
De plus tant qu'un jugement n'est pas signifié les délais cours.
Ce qui veut dire dans l'absurde qu'il serait possible de faire appel 10ans après un jugement si celui- ci n'était pas signifié.

La signification veut dire que :
ce jour (date de remise du jugement par l'huissier) le délai commence à courir Ce qui permet que une fois le délais passé sans qu'il y ai appel, la chose jugée devient définitive.
1
mais il ya deja appel puisque j ai fait appel en aout et j ai meme reçu le papier stipulant qu il ya bien eut appel.
de toutes manieres , j ai reçu la pension de mon ex aujourd hui avec du retard evidemment.
de toutes manieres mon avoué m a dit qu il allait signifier le jugement et l appel car il va directement assigner mon ex avec un huissier comme ça ce sera plus simple.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
17 oct. 2008 à 01:15
Si le jugement n'est pas signifié à votre ex, il n'est pas censé être au courant qu'il a était condamné à vous versée une pension alimentaire.
0
dans ce cas je ne suis pas sensée etre au courant qu il ait un droit de visite non plus lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cadetmariefranc
21 févr. 2011 à 09:45
pour moi ce n'est pas un divorce mais un circuit auto sur terre qui c'est installer à 150m de ma terrasse .je suis passer au tribunal administratif et le verdict est que je doit verser des dommages pour prejudice au propriaitere du circuit alors que je supporte le bruit et la poussiere la juge à dit qu'il ni avait pas urgence ? moi je n"en peux plus mes fenetres sont toujour fermes etc..mais voilà je suis veuve agee et seule pour me defendre et avec peux de moyen .que dois je faire ?cadet m.france
0