Garde alterné et partage allocations, APL..

Fermé
srat1138 - 16 oct. 2008 à 20:09
 plouf plouf - 27 nov. 2009 à 11:50
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide je ne voit plus quoi faire.
Mon amie a 2 enfants d'une précedente relation, je precise qu'ils n'étaient pas marié.
Ils se sont donc séparé et mon amie a mis 5 mois a retrouver un appartement.
Durand ces 5 mois les enfant étaient donc chez leur père qui les a declaré en garde totale, c'est donc lui qui touchai et les allocations et les APL, jusque la rien de choquant.

Mais depuis Avril mon amie a retrouvé un appartement et la garde des enfants est donc partagé, deux semaine chez l'un, deux semaine chez l'autre.
Mon amie a donc monté son dossier pour la CAF.

La CAF lui répond qu'elle ne partegera pas les prestations, étant donné que c'est Monsieur qui a ouvert son dossier en premier il touche l'integralité de toutes les aides.
La CAF dis que c'est au 2 parents de s'arranger entre eux pour le partage des aides, mais monsieur refuse de verser quoi que ce soit...

Que pouvons nous faire dans ce cas?
J'ai cru lire que le JAF n'était pas competent dans ce cas?

Nous ne savons plus quoi faire, nous avons vraiment le sentiment d'une injustice, et les fin de mois sont plus que dure.
dans l'espoir d'une petite aide ou de n'importe quel conseil

Merci d'avance a vous.

4 réponses

Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
16 oct. 2008 à 23:07
Malheureusement, il faut un accord des deux parents pour que les allocations soient partagées en cas de garde alternée.

Donc si le père refuse de partager les allocations, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
34
je lus il ya 2 jours sur le site des alloc que de puis peu lorsque les parents sont en desaccord les alloc sont divisées d'office
0