Location de trois mois puis vente au locatair

klebeute - 16 oct. 2008 à 13:54
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 16 oct. 2008 à 14:00
Bonjour,
J'ai un acheteur potentiel pour mon appartement, il est en instance de divorce. Il laisse sa part à sa femme mais le prononcement se fera que le 15 janvier 09 et recoit sa part 15 jours après.
Il souhaite occupé les lieux avant, en réalisant un contrat de location avant de l'acheter.
-Est-ce que le bail peut être de 3 mois?
-Quel sont les frais pour le propriétaire? (taxe fonciere,habitation,charges...)
-S'il n'a pas l'argent ou si l'appartement ne lui plait plus, est-ce que je peux lui faire quitter les lieux sur le champ?
-Est-ce que je paye une taxe sur la plus value lors de la vente de l'appartement au locataire? (proprietaire depuis 8 ans)

Merci
A voir également:

1 réponse

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
16 oct. 2008 à 14:00
Attention renseigne toi bien mais je crois qu'un bail ( tout depend du bail) mais en non meublé, c'est pour 3 ans donc tu ne peux pas le virer avant ...!

fait tres attention
1