Se porter garant pour un loyer

oasis - 15 oct. 2008 à 20:39
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2008 à 14:35
Bonjour,
, nous voudrions nous porter garants pour notre belle-mère retraitée qui voudrait aménager dans 1 logement H L M. sa retraite avoisine les 800 euros.

de notre coté,nous avons 1 enfant à charge de 17 ans et demie qui passe son BAC cette année.
notre fille veut l'année prochaine faire ses etudes à l'étranger et nous devons aussi nous porter garants pour elle aussi. Actuellement nous sommes 2 salariés dont les salaires sont de :1500euros et de 1058euros.nous avons 1 crédit voiture de 348 euros 1crédit maison de 444 euros et et des frais mensuels du lycée privée de 190euros.

Dans l'etat actuel des choses pouvons nous porter garants pour les 2 personnes.

Dansl'attente d'1 réponse veuillez accepter mes remerciements.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
15 oct. 2008 à 21:34
Bonjour,
vous pouvez vous porter garant pou qui vous voulez et pour le nombre de gens que vous voulez, mais il faut savoir que c'est le bailleur ou son représentant qui décideront d'accepter le locataire ou non. Il vous faut également savoir que se porter caution est un engagement lourd. si le locataire est défaillant vous devrez payer à sa place les loyers, les charges et les éventuels dégâts dans le logement, ceci pour au moins une durée de 2 baux (6 ans) à défaut du temps d'occupation du locataire. Vous mettez aussi votre habitation en jeux, car s'il y a défaut de paiement vous pouvez parfaitement être saisie. Je suis bailleur, et en cas de caution, je prévient toujours "la caution" des risques qu'elle prend.
11
Bonjour igor1, nous venons de signer un contrat de location pour une maison et avons fait une demande cilgere ( = loca pass) comme le souhaité les propriétaires. Mais nous venons d'apprendre que cilgere ne se portera pas garant pour nous suite à des impayés de loyer en cours de remboursement. Le propriétaire peut il annuler le contrat si nous n'avons plus de garant?? Merci d'avance
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
17 déc. 2008 à 14:35
Bonjour,
Si la condition d'avoir un garant est inscrite sur le bail, le bailleur peut éventuellement refuser la location. Mais cela n'est pas une obligation. J'ai moi-même accepté un locataire "sans garant" malgré l'inscription au bail et jusque là, je n'ai rien à reprocher à ce locataire.
1