Retraite et création d'une micro entreprise

vortex - 15 oct. 2008 à 18:58
 olive - 21 juil. 2009 à 17:30
Bonjour,
Etant en retraite je souhaiterais créer une micro entreprise pour pouvoir effectuer des factures pour des prestations épisodiques. Je voudrais savoir la marche à suivre et quels sont les charges attenantes.
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

bonjour, je suis en retraite et désire créer une micro entreprise, sans obligation de payer des charges sociales, mais uniquement déclarer mes prestations sur ma déclaration d'impôt en fin d'année.
Merci de répondre
16
bonjour
moi meme je me posais la question et j'ai trouvé un pack complet qui m'explique tout sur l'autoentrepreneur certes le pack est à 11 euros mais cela vaut le cout je vous donne le lien www.contrat-a-telecharger.fr
pas mal....
1
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 oct. 2008 à 18:16
Bonjour,

Tout dépend de votre activité mais il vaut mieux attendre que la nouvelle loi entre en vigueur pour créer "micro-entreprise", parce que la procédure est extrêmement simplifié et la loi instaure un système de forfait fiscal.
Pour en savoir plus consultez cet article :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
Cordialement
0
Merci a vous JeanJod, pour tout vous dire je suis dans le multimédia (vidéo et internet) donc prestation de service. J'espère que les nouvelles dispositions de l'année prochaine ne m'inciteront pas à travailler au "black".
Merci encore.
0