Taxe habitation 2007 calcul

iti maison - 15 oct. 2008 à 12:07
 iti maison - 19 oct. 2008 à 08:51
Bonjour,
je suis en location dans un appart avec mon fils de 24ans le bail est à mon nom
sans rien faire les impots on validé la taxe à son nom. la première année je suis allée réclamer mais ils m'ont taxé un peu plus: mes revenus plus les assedic de mon fils donc colère l'année suivante j'ai rien fais donc taxe que pour mon fils que j'ai payer moi meme, normal , depuis ,mon fils travaille et perçois un bon salaire et la taxe est toujours à son nom donc très élévée, je voudrai remettre les choses à plat et etre la personne référente pour la taxe mais j'ai peur d'etre surtaxer.actuellement je ne vie nulle part mais je paie un loyer alors que mon fils vie à cette adresse mais ne paie aucun loyer et comment expliquer que mon fils déménage et moi je reste ici . de plus sur sa déclaration de revenus il est déclaré maison alors que s'est un appart bref le bazar de chez bazar merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
18 oct. 2008 à 19:31
C'est vrai qu'ET avait moins de problème avec sa soucoupe volante. La taxe d'habitation est indépendante des revenus ( salaires, etc...)..elle est liée à la valeur locative de l'immeuble ( qualité de la construction, équipements, qualité du quartier, etc)

Plus on est nombreux à habiter un même immeuble, et plus on peut bénéficier des éventuels abattements.

Lorsque l'on établit sa déclaration de revenus ( en avril-mai) on coche une case pour déclarer sa situation ( propriétaire, locataire, occupant à titre gratuit) à l'adresse mentionnée sur la déclaration.

La démarche à faire est de vous rendre au centre des impôts et de vérifier quelles sont les informations connues du service pour l'établissement de cette taxe..
0
merci du conseil mais je suis déjà aller au centre des impots et effectivement ils prennent en compte le nbr de personnes mais aussi leur revenus il ne faut pas dépasser un certain plafond regarde bien ta feuille de taxe pourquoi mentionne t il tes revenus si ils n'en tiennent pas compte
0