Il vole l'argent de son fils

Résolu/Fermé
kitou - 14 oct. 2008 à 15:36
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 oct. 2008 à 12:57
Bonjour,
Apres les soucis du week-end où mon ex a "oublié" de donner son traitement médical à notre fils, après qu'il lui ai fait dire qu'il ne pourrais plus m'appeler quand il était chez "papa", aujourd'hui, notre fils m'apprend en larmes, que son père lui a pris tout son argent (entre 90 et 150 euros estimés), qu'il a avoué avoir tout dépensé et qu'il aura du mal à le remboursé (en plusieurs fois). Sans être près de ses sous, c'était son anniversaire dans la famille paternelle, raison pour laquelle le papa gardait tout, "cela venait de sa famille à lui". En fait, il avait besoin de cet argent pour "entretenir"
sa nouvelle compagne. Que puis-je faire, car le père me répond que cela ne me regarde pas, que cet argent est à lui.

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 oct. 2008 à 16:19
Qui avait donné l'argent à (pour) l'enfant ?
2
***Elias*** Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 8
15 oct. 2008 à 02:22
roger bonsoir,

Je pense que kitou (meme si parfois je m'emporte) ne manque pas de bon sens... et viens sur ce forum (comme beaucoup) pour évaluer des situations et des réactions car lorsque cela nous arrive, nous faisons tous preuve de non-objectivité par rapport au problème...
Ce forum nous sert, entre autre, à nous temporiser et parfois à comprendre certaines réactions que nous ne comprenons pas...
Nous cherchons par ce biais à savoir ce que dit le droit par rapport à des problèmes qui nous parraissent important de résoudre.... et pour ce qui est de communiquer avec l'ex conjoint... parfois c'est impossible.

La vie passée ou présente des internautes ne nous interesse pas, seul la résolution des situations délicates compte.
et le droit et le juridique donne des réponses.
1
Merci à tous pour vos reponses, surtout à Elias qui semble avoir compris la situation.
Effectivement, lorsque l'on est à bout, lorsque l'on ne peut PAS dialoguer avec son ex (je ne reçois qu'insultes et menaces), et que pourtant on ne voudrais pas retourner au tribunal pour epargner les enfants, alors oui on se tourne vers des sites comme cela ne serais-ce que pour trouver un peu de reconfort et voir que l'on est malheureusement pas seul dans la même situation, et que d'autre souffrent aussi de ne plus savoir vers qui se tourner.
Est-ce reprehensible Roger, de vouloir une vie "normale" pour son enfant et sois-même? Je n'en peux plus des conflits, des hurlements, des poings qui se levent...Je veux juste que mon fils s'en ressente le moins possible et retrouve un semblant de bonheur.
Et je suis parfaitement conciente d'avoir beaucoup de chance par-rapport à certains qui vivent l'enfer .
A bon entendeur...
1
L'argent venait de sa mamie paternelle. Mais est-ce une raison pour déposédé son enfant. Il lui a d'ailleur confirmé ce soir, que ce qui est au fils , est au père...
Expliquez-moi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 oct. 2008 à 21:18
Bonsoir kitou,

Le père est un goujat s'il a reellement depense ce qui etait pour le fils.

Comme vous savez qui a donné l'argent, telephonnez a la grand mère pour la remercier et lui faire part de ce qu'est devenu l'argent du petit fils.

Je pense qu'elle appreciera a sa juste valeur le comportement de son fils et ne devrait pas vous en tenir rigueur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2008 à 20:07
Le père se punit lui même aux yeux de son enfant.
Que voulez vous faire?? L'argent a été confié au père pour qu'il gère pour l'enfant.
Si vous avez encore contact avec sa famille suggérez leur de ne plus donner d'argent.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 oct. 2008 à 12:51
Petitenounette, lisez bien, "le pere a repris l'argent" c'est donc qu'il avait été donné a l'enfant !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
15 oct. 2008 à 12:57
Pourquoi ouvrir le débat ?? le sujet est clos
0
Pourquoi ne demandez vous pas a votre ex, au lieu de voir cela avec des personnes qui ne connaissent pas votre histoire passée, et de plus sur un forum droit juridique !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 oct. 2008 à 21:51
Bonsoir ,


Je serais aussi d'avis que la mamie serait intéressée de savoir ce qu'est devenu son cadeau d'anniversaire à son petit-fils, entre autres !

Par contre, ne pas soigner l'enfant durant le week-end est plus grave ... Ne laissez pas trop ces négligences se répéter.

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
kitou > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
15 oct. 2008 à 07:50
Bonjour Tarasouris,
Juste une petite ligne pour vous dire que je vais suivre votre conseil, car la mamie ne sait rien. Elle connait parfaitement son fils et ne sera guere etonnee je crois; mais dur de meler tant de monde a mes problemes. Merci encore.
0