Problème sur turbo scénic 1L9 DCI

Résolu/Fermé
nala - 13 oct. 2008 à 21:04
 PlusJamaisRenault - 20 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,
j'ai acheté en 2002 une renault scénic 1L9 DCI neuve qui a 183500 km. Samedi 11 octobre, le moteur s'est emballé, grosse fumée, grosse frayeur et plus de voiture. Apparemment, c'est le turbo qui "merde' et apparemment ce genre de souci n'est pas pris en charge ni par l'assurance bien que tous risques ni par le constructeur alors qu'il semblerait que ce problème soit absolument récurrent sur ce genre de moteur. Nous les consommateurs ne pouvons rien faire pour nous défendre et faire cesser ce marché de dupe????
Merci de me répondre
A voir également:

37 réponses

Bonjour,

même problème que vous, mon véhicule est de mai 2000, un scénic 1,9 DCI changement de courroie de distribution 15 jours avant que le turbo lache, grosse fumée, grosse frayeur, le moteur est mort, quand à la relation clientèle Renault, rien à en tirer...Tout pour eux, et à ce moment on a demandé une expertise du moteur, véhicule ayant 126500 kms bien entretenu en ce moment, l'assurance juridique fait expertiser le moteur, laquelle est en cours.
On nous demande 12.000 approximatives pour un échange standard, aussi chère qu'une voiture, ce n'est pas normal...
IL y a une solution, tous les gens qui ont eu des problèmes, se mettre ensemble vis-a-vis de renault. Nous, en fonction de l'expertise, on verra la suite à donner, il y en a marre de se faire dupper.... Pour vendre, pas de problème, mais après, pour assumer, plus personne...Tout notre entretien sur mon véhicule a été effectué chez Renault.
35
Idempour nous
Avons acheté scenic privilege de 2001 il y a 1 mois1/2
Super bien entretenu, factures a l'appui
Avant hier sur l'autoroute, perte de puissance, grosse fumée blanche
Allo assurances, remorquage au garage
Réparation OK pour fin de semaine. Nous sommes jeudi et le diagnostic n'est toujours pas terminé !!!
Ce serait le TURBO "on approfondit pour voir si le moteur est touché"
On attend..
Il n'y a que ça a faire de toute manière
Et puis on paiera la facture puisque, de toute manière on a le crédit qui roule (lui!!!) et besoin d'aller bosser...
Bonne continuation et ... Bonne Année quand même
0
bonjour,

je suis dans le même cas que vous j'ai achete à crédit un scenic dci de 2002 en octobre 2007. en février 2008, je tombe en panne sur l'autoroute, le dépanneur vient, et me dit c'est le turbo. Il l'a remorque j'appelle le garagiste ou j'ai acheté le véhicule qui m'annonce qu'il faut que je fasse une expertise et qu'il y est pour rien.
donc j'ai payé un expert j'ai prit un avocat et j'attends toujours le procès. l4EXPERT EN A CONCLU UN VICE CACH2 MAIS le garage n'est pas d'accord et a demandé une expertise judiciaire. jE PAIE DONC DEPUIS UN AN MON CR2DIT 120 E par mois, l'assurance 45 € par mois, j'ai payé 500 € l'expert et j'ai prit l'avocate.

J'en ai assez de ces irresponsables j'ai deux enfants et je travaille je gagne un smic mais je galère tous les mois car j'ai 150 € qui partent dans le vent

c'est inadmissible!!!
0