Stationnement interdit devant chez moi

Résolu/Fermé
zabounet 33 - 13 oct. 2008 à 18:58
 baldo - 26 juil. 2011 à 18:11
Bonjour,

Il y a quelque temps, en milieu d'année dernière, la mairie a décidé d'effectuer un traçage au sol d'interdiction de stationner entre le garage de ma voisine et le mien sauf que que mon garage est aussi englobé dans ce traçage.
Soit disant que tout d'un coup (d'après la mairie) la distance mesurée entre les deux garages ne correspond pas légalement à la longueur légale de stationnement d'un véhicule.
Il faut savoir qu'avant ce traçage toute les voitures de la rue se sont donc garées à cet endroit (entre les deux garages) mais apparemment, soit les gens sont aveugles, soit ils ne connaissent pas le code la route, ils s'y garent toujours !!!
Ce qui fait qu'à ce jour, avec le stationnement interdit, lorsque une grande voiture se gare en effet entre les deux garages, nous sommes, moi et ma voisine embêtés pour rentrer notre voiture dans notre garage l'une ou l'autre.
Que faut t'il faire ? Est t'il possible de faire poser une borne entre les deux garages ? doit-on faire poser un panneau d'interdiction (mais vu que personne ne voit le traçage au sol, vont-ils voir le panneau ?!!)
Sinon, vu que je possède deux véhicules (ma voisine aussi), est t'il possible de déclarer un seul numéro d'immatriculation sur les deux enfin de pouvoir tout de même se garer devant chez nous occasionnellement ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

7 réponses

il est interdit d'après le code de la route de se garer devant un portail d'entrée de cour ou devant une porte de garage. Néanmoins, il arrive qu'un propriétaire d'immeuble qui est également propriétaire de sa voiture puisse se garer devant son garage s'il a affiché le numéro de son véhicule sur la porte de sa propriété et à condition , bien sûr de ne pas gêner le voisin en vis à vis , si celjui-ci veut rentrer dans son garage dans les mêmes conditions!
105