Validation trimestres

Fermé
michel - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 11:55
 chounet79 - 2 mars 2020 à 10:54
Bonjour,
J'ai été militaire de carrière pendant 18 ans puis commerçant. Aujourd'hui je désire reconstituer mon relevé de carrière et connaitre mon nombre de trimestres cotisés. le RSI ne prend en compte que les années cotisées et tant que commerçant ; qui peut me valider mes trimestres cotisés en tant que militaire ? Je pense avoir cotise plus que 168 trimestres (si on rajoute les bonifications et tant que militaire, services aériens,étranger...)
et pense pouvoir prétendre à un départ en retraite à taux plein. Le RSI doute du cumul des trimestres des deux activités. Qu'en pensez-vous ? D'après eux je suis "un cas" ???
Merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

Je suis moi-même un ancien militaire de carrière et ai fait valider dernièrement mes activités "civiles" .


Pour la CRAM
Primo : En tant qu'ex-militaire au dessus de 17 ans de service vous devez certainement percevoir une pension de retraite militaire en conséquence vous ne pouvez pas recevoir une 2° retraite pour les 18 années passées dans l'Armée

Secundo : votre carriére militaire rentre cependant en compte pour le comptabilisation des trimestres acquis durant votre vie professionnelle globale. Ainsi vos 18 ans passés dans l'armée représentent 72 trimestres (18x4 tr.) qui viennent se rajouter aux trimestres de votre (ou vos) activité civile et constituent ainsi le total de trimestres que vous avez à votre compte.
A ces 72 trim. ce rajoutent les trimestres supplémentaires acquis dans l'Armée au titre de vos bonifications de campagnes, missions extérieures, guerre, parachutisme etc...
Vous devez avoir reçu un décompte de tout cela par l'Armée ; décompte à mettre en photocopie dans votre dossier de demande de retraite "civile"