Urgent.. Quitter un appartement sans préavis

Résolu/Fermé
Mallau - 10 oct. 2008 à 20:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 déc. 2010 à 18:54
Bonjour,

Je viens d'emménager il y'a quelques jours dans un appartement situant dans un immeuble daté de 1970. Il y'a cependant des problèmes importants. Je souhaiterais savoir s'il y'a une possibilité de quitter l'appartement sans avoir les 3 mois de préavis ou de résilier mon contrat de location.

J'ai appris par mon intendant que ma voisine d'à côté est vraiment très bruyante, de mauvaise foi, alcoolique. Malgré plusieurs avertissements de leur part, rien y fait. Il m'a même conseillé d'appeler la police à chaque fois quand c'est nécessaire car il y'a déjà eu plusieurs voisins qui se sont plaint du bruit qu'elle fait. Bien sûr, elle nie tout cela...

Lors de la visite d'appartement, j'avais bien demandé aux anciens locataires s'il y avait des problèmes de voisinage ou si les murs étaient bien isolés. Ils m'ont mentis à ces niveaux là. On entend tout ce que les voisins d'à côté ainsi qu'au dessus font avec les fenêtres fermées (vaisselle, cuisine, pas,...). Le gros problème étant bien sûr la voisine d'à coté..

Lors de la première visite ainsi que la deuxième, je ne voyais pas tout cela. Il n'y a que le soir et le w end que tout s'amplifie... Je n'y habite que depuis quelques jours mais je ne pourrais pas supporter davantage...

Par avance, merci pour votre aide

4 réponses

bonjour,je suis actuellement dans une mauvaise situation sa fait un an que j'habite dans une maison insolubre avec mon compagnon et nous venons d avoir une petite fille qui a 1mois et a chaque fois quil pleut nous sommes inonder les chauffages sont a fond et il fait pas plus de 15° et se n 'est plus vivable nous avons trouvé une maison conforme mais notre proprio nous réclame 3 mois de préavis alors que sa maison et une "étable" et j'en ai parler a ma futur prorio et elle nous a dit de nous déffendre auprès d'une asstistante social,la mairie et la gendarmerie...Pouvais vous nous éclairé sur ce point esque nous pouvons lui donner qu 'un mois de préavis?????et j 'oublier notre proprio a déjà été condané pour maison insolubre!!!Merci pour vos réponse!!!Cordialement
10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
11 oct. 2008 à 09:41
Bonjour,
Les anciens locataires vont ont certainement menti, mais cela n'aura aucune incidence sur le fait que vous devez 3 mois de préavis. En effet le bailleur ou l'agence ne vous ont rien caché "eux" et de plus il faudrait pouvoir prouver que le bailleur ou l'agence vous ont menti. Désolé il vous faudra supporter les bruits de la voisine durant 3 mois.
5
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
9 déc. 2010 à 18:54
Bonjour,
pour ne pas avoir de préavis à donner il faut que votre logement soit classé insalubre. Pour cela il faut une commission de la DASS, que celle-ci fasse une déclaration d'insalubrité, et ce cette déclaration soit validé par le préfet. Pour cela il vous faut commencer par aller à la mairie.
Ni une assistante sociale, ni la gendarmerie n'ont autorité pour déclarer le logement "insalubre".
Les condamnations antérieure du bailleurs n'ont rien à voir avec la situation actuelle.
Toutefois ces formalités demandent un certain temps pour ne pas dire un temps certain et il n'est pas sur que le préavis ne soit pas terminé avant la fin de la procédure.
2
J'ai oublié de préciser un point.

J'ai appris que les anciens locataires ont quittés l'appartement à cause de cette voisine. Après avoir essayé à plusieurs reprises de communiquer avec elle, ils se sont résiliés à déménager ailleurs.

Quand je leur ai demandé pourquoi ont ils déménagés, ils m'ont juste dit qu'ils voulaient changer de cadre, mais que cet appartement en valait le coup...
0