Garde alterné et déménagement

Résolu/Fermé
margauxdidi54 - 9 oct. 2008 à 13:45
petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 06:13
Bonjour,

je suis séparé du père de ma fille depuis février 2007, il a voulu faire la garde alterné, cela se passe bien, une semaine chez papa et une semaine chez maman du dimanche au dimanche.

j'aimerais démménager à 900 km avec ma fille l'année prochaine, j'en ai parlé a mon ex et sa réaction a été catégorique, il n'est pas d'accord, je vais lui laisser un peu de temps pour réfléchir.

mais en attendant je voudrais savoir car il n'y a pas de décision de justice et on s'arrange a l'amiable, que dois je faire quand je deménagerais, faut il saisir un juge ? quelles sont les démarches ?

si je le préviens à t'il le droit de ne pas me rendre ma fille vu qu'il n'est pas d'accord ?

je viens d'aller demander conseil a un avocat qui ne m'a pas rassuré du tout, elle m'a dis de mettre en place un dossier pour demander la garde en apportant des attestations sur mon ex disant que la garde alterné n'etait plus possible, mais je ne veux pas denigrer mon ex, elle m'a dis aussi que maintenant qu'une garde alterné était en place que je n'avais pas d'autre choix.

je ne sais pas quoi faire.

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
9 oct. 2008 à 21:47
Vous devez garder en tête que vous risquez de partir sans votre fille.
2
premier site anti garde alternée
26 mai 2009 à 11:05
Ne soyez pas procéduriers ! Vivez libres !

pour plus d'infos, visitez ce site :

http://seliberer.free.fr
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
9 oct. 2008 à 15:13
Une avocate qui veut se simplifier la tâche !! Cela relève de la mauvaise foi si vous vous permettiez de passer par des preuves "fabriquées" vous permettant de mettre fin à la garde alternée.
Comme vous le dites vous même tout se passe bien.
Accepteriez vous de vous retrouver devant le Jaf et que votre ex utilise la même procédure à votre encontre pour garder sa fille??
Et pour votre fille, elle a déjà souffert de votre séparation , et elle a retrouvé un équilibre. Vous allez à nouveau la perturber.
1
margauxdidi54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 19:42
bonsoir,

merci pour ta réponse.

c'est sur que l'avocat n'a pas compris je pense ma démarche qui est de partir mais en bon terme.

en aucun cas je veux couper le lien pere enfant mais je ne peux plus rester dans cette villle.

j'ai besoin de me reconstruire ailleurs quitte a partir autant partir la ou il a quelque chose de mieux a faire.

j'ai une opportunité au niveau boulot dans le sud la ou mon père habite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
9 oct. 2008 à 13:54
Disons qu'un juge va voir pourquoi tu cherches à déménager et quelles sont les obligations que tu as .

Il est certain que si tu déménages pour couper le lien père/enfant, ce n'est pas la même chose que déménager car tu as été mutée.

Il sera pris en considération l'age de l'enfant. Quel est son avis ?

Après que le père ne soit pas content, je le comprend tout à fait. Comment tu réagirais si les situations étaient inversées, si c'est le père qui demandait à partir avec ta fille à 900 km de toi?
0
margauxdidi54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 19:37
bonsoir,

merci pour ta réponse.

en fait je désire déménager car ici je n'ai plus personne, mon boulot ne se passe pas bien et de plus je vis dans la meme ville que mon ex qui me piste pour savoir avec qui je vais ou je suis j'en peu plus.

mon père habite dans le sud depuis 15 ans et j'ai peut etre une opportunité dans le sud pour un boulot, une meilleur vie pour moi et fille mais c'est clair que je prend en considération l'avis de mon ex car je veux rester en bon terme.

notre fille a 4 ans c'est difficile de lui demander.

c'est sur que lui m'annoncerais ca je réagirais pareil je comprends tout a fait, mais dois je sacrifier ma vie a cause de ca

mais en aucun cas je veux couper le lien pere enfant, je suis prète a faire les trajets pour lui emener moitié moitié le plus possible toutes les vacances scolaires et trouver un arangement mais pour le moment il se braque.
0
petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
23 sept. 2010 à 06:11
bonjour
si je peut me permettre je suis passer devant le J.A.F hier pour la garde de ma petite j'ai déménager a 150k et avec le peut de distance je voie ma fille que week-end sur 2 dit toi bien une chose le J.A.F n'est pas la pour connaître les raison de t'ont déménagement mes le J.A.F. va regarder ce qu'y est le mieux pour ton enfant école ami ectrefusé............pour ma par j'ai demander une garde alterner de 1 année scolaire sur 1 ce qui ma été bien sur refusé parce que le J.A.F. a estimer que ma fille avait plus d'attache dans la ville de sa mère que avec moi donc ne te fait pas trop d'illusion
chaque juge est diffèrent chaque situation est différente
pense tu qu'il est bon pour ton enfant de déménager et de voir son père que 1 foi par mois alors que vous avait instaurer une garde alterner
conseil si tu veut déménager ne déménage pas a 900km mes plutot a 150 ou 200km
ce n'est que mon avis personnel
ensuite bien sur qu'il faut absolument saisir un J.A.F. pour une tel situation
dossier a retirer au tribunal et a rempir par les 2 partit si vous éte ok tout les 2 sinon tu les rempie toi seulement
pense a ce qui est le mieux pour t'on enfant est pas a toi
0
petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
23 sept. 2010 à 06:13
mes surtout bon courage

nous souhaitons tous voir nos enfant, la séparation avec un des parent et souvent traumatisant pour un enfant penses y
Cordialement
0