Chalet en résidence principale - impossible ?

Résolu
las93 - 9 oct. 2008 à 10:34
 Neni - 11 sept. 2017 à 22:45
Bonjour,

je me permets de venir vous poser une question car j'ai un soucis assez particulier. Je désire acheter un chalet sur un petit terrain de 250m2 cependant une agence immobilière m'a fait part qu'il est impossible de le mettre comme résidence principale ; du coup celui-ci me propose des studios aux même prix. Je vis actuellement avec mon amie dansu n studio et je n'ai aucune envie de déménager pour revivre dans un autre studio, je suis vraiment charmé par une vie dans un beau chalet dans le 77. Ceci n'est pas une question de prix global de l'achat mais surtout parce que ma préférence par rapport à un appartement plus grand, un chalet de qualité de même taille ou une maison, mon choix se dirige clairement vers un beau chalet. Mon souhait est clairement d'obtenir ce type de chalet.

Peut-on acheter un chalet en résidence secondaire et ne pas avoir de résidence principale ?
Peut-on faire accepter à une banque le crédit souhaité en expliquant clairement que le but c'est d'y vivre et de ne pas contracter d'autres crédits ou prendre un loyer parallèlement pour un appartement ?

Je ne sais pas si je me susi bien exprimé, j'espère que vosu comrpendrez et je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

il est possible dans faire sa residence principale si vous acheter le terrain car nous avons le meme projet est cela et possible demander plus de renseignement a la mairie du lieu ou vous voulais acheter ce chalet
19