Vente d'une voiture avec fuite d'eau

Résolu
franckthemad - 8 oct. 2008 à 19:21
 catyyes - 19 déc. 2008 à 21:06
Bonjour,je viens de vendre une voiture 400 euros avec controle technique fait devant l'acheteur plus facture du garagiste signalant une fuite d'eau.l'acheteur etait au courant du probleme puisqu'il a accepter le controle technique et lui ayant accorder une baisse du prix de 400 euros (demande initiale 800 euros demander). suis je responsable penalement car cette personne maintenant me reclame le montant de la reparation.merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

5 réponses

bonsoir, j'ai un problème de fuite d'eau dans ma voiture à l'arrière savez-vous d'où cela peut provenir.
2
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
8 oct. 2008 à 19:40
Dans l'acte de vente, avez vous indiqué qu'une minoration du prix était appliquée du fait de cette fuite?
1
franckthemad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 20:28
non je n'ai pas indiquer cela sur l'acte de vente car vu le prix de vente 400 euros je pensait que ces gens qui etait au courant de cette fuite ,par facture et par le bilan effectuer devant eux ,ne s'attendait pas a une voiture neuve.
-1
franckthemad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 20:32
je vous remercie jak67 pour ce debut de reponse
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
8 oct. 2008 à 20:40
Pour moi, à partir du moment où tu as respecté le contrôle technique et qu'il n'y a pas de vice caché, tu es en règle.

En cas de vente, l'acheteur accepte le véhicule en l'état.

Donc d'après moi tu n'as rien à payer
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
9 oct. 2008 à 18:58
Pouvez vous prouver que ces personnes étaient présente lors du contrôle technique et que vous leur avez remis la facture d'entretien indiquant la fuite?
Dans ce cas vue la valeur de vente peut importante du bien (et si vous ne vous êtes pas engager à prendre en charge la réparation sur un quelconque document signé de votre main) le dossier à peut de chance d'aboutir. La mentalité de certaines personnes est exécrable en ce moment, ils ne veulent rien payer et en plus ils veulent encore se faire rembourser .....
--
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
-1