Puis-je demander des dommage et interet

Résolu/Fermé
nanou - 8 oct. 2008 à 18:53
calin nadia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 7 août 2010 à 17:56
Bonjour,
maman d'un garçon de 17 ans son papa ne veu plus le voir depuis 1 an et demi et ne verse plus la pension alimentaire nous passons devant le juge au mois de decembre et la juge me propose si je veu des dommages et interet.
j'aimerai que mon fils puisse bénéficier d'un dommage et non pas moi , mais c'est un prejudice moral qu'il subit depuis 1 an et demi. comment puis-je apporter la preuve de ce prejudice qui je le répéte est moral puisqu'il souffre beaucoup de cet abandon
merci par avance
nanou

6 réponses

Bon, depuis le temps que je parcours le forum, et aussi a lire les réponses de Pourquoipas, je me permet de réagir.

Je ne doute absolument pas qu il y a des abus de certaines femmes, car c est souvent elles qu ont privilegies a l instar des hommes, pour les gardes et pensions.

Mais enfin, pourquoipas vous etes amer, pleins de rancoeur, cela n aide pas forcément les gens. A pratiquement toute les questions de femmes sur les problèmes de garde, vous etes virulents ! J'ai pu lire sur un post, ou vous racontez ce qui vous etes arrivé.

Je comprend votre colère, mais vous faites, a chaque post, un transfert sur ce qui vous etes arrivé ! Arretez donc d associer votre histoire a celle des autres !

Personnellement je n aime pas lire, certains messages ou les femmes parlent tout le temps d argent au lieu du bien etre des enfants !

Mais je pense sincèrement, que vous allez trop loin a casser TOUS les messages de femmes avec des problemes avec leurs anciens compagnons.
2
moietmonfils Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 21:08
bonsoir dwayna
je doit dire que je comprend ce que vous dites, mais le fait es que je ne voulai pas parler de moi mais de mon fils qui souffre de l'absence de son pére qui je le répéte ne veux plus le voir depuis 1 an et demi.
Dois-je m'expliquer la dessus? j'ai attendu 1 an et demi pour porter devant le juge cette affaire parceque mon fils souffre et malheureusement il n'y a que la non pension alimentaires qui fais reagir les tribunaux . moi je me passer trés bien de cette pension mais si il y a que se moyen alors cet argent fera du bien à mon fils.pourquoi parler des droits des femmes et des hommes et pas ceux des enfants ? un des deux conjoins part et l'autre à le droit de l'assigné en justice et même d'optenir que l'autre et tous les tors et même demander une pension conpensatoire mais l'enfant lui est abandonner par un de ses deux parents et qu'a-t-il droit???
son pére lui est remarié et s'occupe des deux enfants de sa nouvelle épouse cela n'est pas choquant?
mon fils avais 15 ans il en a 17 aujourd'hui et moi je suis sa mére et je veux l'aider si sa choque des personnes j'en suis désolée.
je vie avec un homme qui a la garde de ses deux enfants et je connait d'autres papa dans ce cas aujourd'hui , dire qu'il y a que les femmes qui ont la garde des enfants est 'permettez moi de vous dire' erronné.
merci
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > moietmonfils Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
8 oct. 2008 à 21:49
Bonsoir

à vous, à vous deux ... désormais ! Les souffrances des enfants sont loin de m'être étrangères et celles des parents encore moins .

La question des termes des réponses et dialogues qui se sont engagés par la suite n'a d'incidence avec votre question que votre affirmation qu'un juge ! vous avait proposé des dommages et intérêts pour préjudice moral ... ce qui serait assez nouveau, vous en convenez ?

Si, effectivement, chaque enfant de parents séparés, divorcés, en conflits, avaient droit à des dommages-intérêts pour préjudice moral ... !? Et l'épouse trompée et bafouée ? Et l'époux humilié et exclu ?

En fait, je comprends très bien, si vous aviez posé votre question comme " la souffrance de mon fils peut-elle donner droit à dommages ", car sans aucun doute aussi (et autant) terrible que celles de nombreux enfants "oubliés" . Nous aurions sans doute tous répondu : Hélas, cela n'est pas prévu !!! la souffrance des enfants est reconnue par divers services sociaux, psy, etc, mais pas juridiquement, pas "monnayable" ! d'ailleurs, tout l'argent du monde ferait-il le bonheur d'un enfant abandonné d'un parent ?

Sans doute avez-vous mal compris et interprété des "mots" du juge, vous ne seriez ni la première, ni la dernière, la plupart du temps, on n'ose même pas demander d'explications !

Bonne soirée, cordialement ,


----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0