Licenciement pour non aptitude

Maty64 - 8 oct. 2008 à 15:28
 Maty64 - 9 oct. 2008 à 10:24
Bonjour,

En invalidité 2ème catégorie, j'ai rdv sur ma demande avec le médecin du travail qui me déclarera inapte à tous postes ds mon entreprise. Jusqu'à maintenant j'ai du fournir un arrêt de travail à mon employeur, le dernier se termine le 18/10/08 faute de quoi il m'aurait licencié pour non présentation à mon poste.
Si le 14/10 la médecine du travail me déclare inapte et le temps que la procédure de licenciement ne soit engagée, dois-je fournir un arrêt de travail à mon employeur ?

Merci de vos réponses.

@+

2 réponses

Merci de ta réponse, je vais essayer de contacter l'Inspection du Travail.

Après 28 ans dans ce job, je n'aimerai pas me "faire avoir" côté indemnités, si mon employeur joue avec les mots ou les faux pas que je pourrai faire dans la procédure.

Sais-tu par contre, quel serait en gros le montant des indemnités ? Convention 66.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 oct. 2008 à 16:14
1) tu n'as pas le droit de passer un visite médicale de reprise pendant ton arret (visite le 14 reprise le 18)

2) Si tu es déclaré inapte, ton employeur doit faire une recherche de reclassement. Et si il n y a pas de poste, te licencier pour inaptitude physique.

3) tu n'as pas à fournir d'arret, car interdiction de licencier un salarié en maladie.

4) normalement le temps de recherche de reclassement tu peux etre payé normalement. il faut mieux te renseigner auprès de ta DRH qui te renseignemera surment mieux.
-1