Sorties

vallys - 8 oct. 2008 à 14:13
 vallys - 8 oct. 2008 à 14:25
Bonjour,
mon mari a eu un accident de moto le 10 août 2008 il a eu une double fracture et une luxation du poignet gauche avec les nerfs de compressés et ligaments arrachés, il a été opéré en urgence le jour même, le chirurgien lui a mis un appareillage extérieur avec broches et vices à l'intérieur, il sera en arrêt de travail jusqu'au 2 décembre 2008 avec horaires de sorties, suite à cet accident il sera licencié à la fin de son arrêt maladie, il est cadre dirigeant. Et suite aux horaires imposées, le licenciement, sa blessure, il vit tout ça très mal, serait-il possible d'avoir une autorisation de sorties hors de notre département ( la famille habite à 1200km de chez nous) afin de le sortir un peu du contexte actuel, il déprime à tourner en rond à la maison.
merci beaucoup

2 réponses

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
8 oct. 2008 à 14:22
bonjour

il faut faire une demande d'autorisation de sortir de la circonscription à la sécurité sociale.

Tout séjour hors du domicile doit faire l'objet d'une autorisation préalable délivrée par le médecin-conseil de la caisse d'assurance maladie.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F169.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Droit%20du%20travail%20dans%20l%27entreprise&l=N442&n=Sant%C3%A9,%20hygi%C3%A8ne%20et%20s%C3%A9curit%C3%A9&l=N525&n=Arr%C3%AAt%20de%20travail%20pour%20maladie%20du%20salari%C3%A9&l=N526
1
bonjour
il me semble que les sorties hors département sont possibles. Par contre il faut en informer la sécurité sociale avec l'adresse ou votre mari sera visible.Il y a quelques années nous l'avons fait pour mon mari pour partir en vacances dans ma famille. Maintenant est ce que les lois ont changé?????????? Quoiqu'il en soit demander à la Sécurité Sociale. Bon courage à vous
0
merci pour ta réponse, je vais appeler la sécu et voir si c'est encore possible
0