Suspension de credit

bfat - 8 oct. 2008 à 00:04
 minesotas - 26 oct. 2009 à 06:35
Bonjour,
Quand mon mari a perdu son emploi il y a plus de 2 ans maintenant je suis tombée enceinte de jumeaux et j ai dû arrêter de travailler puisque j'avais déjà deux autres enfants. J'ai repris mon poste à mi temps avec un congé parentale pour que l'on s'en sorte et nous avons contracté plusieurs credits à la consommation pour agrandir la maison que nous avions achetée il y a bientôt 8 ans de cela.
Aujourd'hui mon mari essaie de démarrer une activité mais il n'a pas encore de salaire.
Est ce possible de suspendre nos crédits en cours ?
Nous avons toujours payé les échéances mais nous avons vraiment besoin de souffler car notre situation est plus qu'étouffante avec nos 4 enfants.

Si vous pouviez nous trouver une solution avant d'exploser je vous en remercie d'avance.

Fathia B.

4 réponses

magf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 16
8 oct. 2008 à 09:36
merci monia je suis plus confiante quand je vois que ça peut marcher avec ton exemple. Je vais contacter tous mes créanciers aujourd hui et si ça ne marche pas je me ferai aider avec une association.
merci de vos réponses, mais pour le dossier de surendettement j'ai pas trop envie d'avoir à faire à la BDF et s'il existe des moyens plus simples c'est mieux !
fathia
16
salut fathia je sais que c dure de vivre ainsi mais tu sais il y a une loi qui te permet de suspendre tout tes credits pendant 24 mois sans interet et sans agios pour souffler et redemarer du bon pied mais il faut que tu te rensiegne aupres d une association qui aide les consommateurs qui ont trop de credit crois moi une copine a moi la fait et elle la remis son compte a zero
monia
1
minesotas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
23 oct. 2009 à 14:23
bonjour monia


je viens de voir la reponse que tu a faite a fathia peut tu me dire de qu elle assiciation il s agit et comment les contacter moi j ai subit un licenciement economique l annee derniere et depuis je suis au chomageje n arrive plus a rembourser merci de ta reponse que ja ttends rapidement
bonne journe quand meme
0
bfat > minesotas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 oct. 2009 à 01:35
bonsoir minesotas

je fais suite à ta question et sache qu'après avoir chercher longtemps, je suis tombée sur une émission à la télé qui parlait de l'association AFUB qui s'occupe du consommateur.
Après les avoir contaté pour ma part c'etait l'agence de Lyon, ils m'ont envoyé une plaquette explicative qui me décrivait les démarches et courriers à faire, si cela ne fonctionnait pas je devais revoir avec eux et ils m'aideraient à monter un dossier.
Mes démarches ont payé puisque je me retrouve suspendue de tous mes crédits pendant un an, date que j'avais décidée mais tu peux aller jusqu'à deux du coup j'ai tout fait sans eux.
Prend contact, tu as toutes les coordonnées sur leur site en tapant AFUB.
J'espère que tu sortiras la tête de l'eau !Courage
A bientôt,
Fathia
0
minesotas > bfat
26 oct. 2009 à 06:35
bonjour fathia
Mercide ta reponse moi j habite dans le 13 pres d ARLES et a cote d AVIGNON j aiet sur leur site en envoyant un mail a l agence region PACA mais faute de benevole rien donc je viens de faire un mail a LYONS pour savoir s il pouvait me faire savoir les demarches a suivre

je suis comme toi c est plusieurs maison de credit
Je comptais faire une lettre au tribunal dont je depends en expliquant mon cas ( que j etais au chomage ,et que j avais du mal a rembourser ces credit j ai recopier les numeros d articles qui peuvent me servir je vais faire des copies de mes recherches d emploi car j espere que ca va appuyer en ma faveur
Si desfois tu as quelques tuyaux je t en remercie d avance
Ha et bout de combiende temps tu as eut ta reponse

bonne journee minesotas
0
cherchez un terrain d'entente avec votre banquier, mais cela risque d'etre difficile. à defaut, deposez un dossier de surendettement à la BdF
0
demandez à votre banque si elle fait des moratoires avec alllongement de durée : il s'agit de "pousser" le crédit durant une période donnée et la durée du prêt est allongée d'autant
sinon essayez de vous faire racheter par un nouvel établissement bancaire sur une durée qui soit compatible avec vos revenus ; il y en a même qui intègre dans le financement, les frais de prise de nouvelle garantie et de la trésorerie
0