Plainte pour abus de confiance

Résolu/Fermé
lilou - Modifié le 6 mars 2018 à 09:09
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 29 févr. 2012 à 15:26
Bonjour,
j'ai besoin de l'aide de quelqu'un.Voilà il y a 2 ans , j'ai fait un crédit moto de 4000 euros pour mon ex .Celui-ci m'a promis de me rembourser rapidement.Je lui ai aussi fait d'autres chèques .En tout il me doit 77OO euros.Cela fait 2ans qu'il dit qu'il va me rembourser mais il ne l' a toujours pas fait.De plus,je ne lui ai pas fait signer de reconnaissances de dettes car je lui faisais naivement confiance.Que dois-je faire si ja vais porter plainte pour abus de confiance ?
La seule preuve que j'ai ce sont les mensualités débitées tous les mois sur mon compte.

Merci de votre Réponse
A voir également:

5 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié le 6 mars 2018 à 09:09
Bonjour, pour tout savoir sur cette infraction (conditions, exemples, sanctions...) vous pouvez consulter l'article : L'abus de confiance (définition). Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

35