Prime de Noel et EVS

Résolu/Fermé
Pitch - 7 oct. 2008 à 11:32
 KIKI02 - 13 déc. 2009 à 13:12
Bonjour, Je suis employé vie scolaire, j'ai signé un contrat d'avenir avec un établissement public et après 3 mois l'assedic et la caf m'ont supprimé l'ASS et l'AAH (je suis handicapé) que je percevais car ce n'était pas compatible avec le contrat que j'avais signé (bien sur ils m'ont aussi réclamé ce qu'ils m'avaient versé pendant ces 3 mois). Toutefois j'aimerais savoir si je peux bénéficier quand même de la prime de NOEL.

Merci
A voir également:

11 réponses

en ce qui concerne la prime de noel tu n'y auras pas droit il faut avoir des droits ouverts au 1er octobre ce qui n'est pas ton cas, en ce qui concerne la somme qu'ils te reclament je te conseille de demander un effacement de ta dette en evoquant ta situation, formulaire a remplir a la caf.
bonne chance
0
Merci pour ta réponse, en fait pour les indemnités assedic que l'on me réclamait j'ai fait un courrier au directeur du travail de l'emploi et de la formation professionnelle de mon département et je suis allé rencontrer un député de ma région et après 2 mois j'ai reçu un courrier m'informant que je n'avais pas à les rembourser et pour la CAF j'ai bien demandé une remise gracieuse qui m'a été accordée.
En fait un député ça peut et ça doit aussi servir à défendre nos intérêts et celui a été vraiment efficace.

Pitch
0
beatrice1966
22 oct. 2008 à 15:46
je viens de commencer un contrat avenir le 20 octobre 2008 aurais je droit alors a la prime de noel avant je touchais le rmi pour trois personnes. et est ce que je vais cumuler mes droits rmi et cav. pendant les trois premiers mois
0
BIARRITZOREL
26 oct. 2008 à 16:08
comment savez vous qu'il faut avoir des droits ouverts au 01/10/2008 pour beneficier de cette prime de noel? Ou avez vous trouvez ces informations? Sur le site assedic ,je ne trouve rien precisant cette necessité d'etre en cours au 01/10 ; Je suis interressée car j'ouvre des droits en AER au 12/10/2008.
0
wiwi > beatrice1966
16 nov. 2008 à 21:56
bonjour oui tu va cumuler beaucoup d argeny je suis en contrat comme toi jai cumuler 3 mois de mon rmi plus tu ne perd pas ton apl pandans 2 ans et tu va avoir droit en plus du rsa moi je toucher 1800 euro pendant 3 mois apres c juste ton rmi qui saute mais le rsa monte ca c genial bonne soiree
0
virginieph > beatrice1966
25 nov. 2008 à 11:55
Bonjour

Vous etes dans le faux on ne peut pas cumuler prime de noel et contrat avenir j'etais en contrat avenir l'année derniere et ceux qui sont en contrat avenir n'ont pas le droit a la prime car votre rmi et reversée comme aide à l'employeur .
ensuite au bout de 4 mois de travaille en contrat avenir vous envoyer vos 4 premiers bulletins de salaires de ce contrat a la c.a.f et vous avez le droit a la prime de 1000 euros.
A la fin de votre contrat avenir la caf ne tiens pas compte des 3 derniers mois de salaires et donc vous verse du rmi c'est automatique et cumulable avec les assedic seulement pour 3 mois.
La prime de Noel il faut avoir des droits ouverts pour novembre et non pour octobre comme j'ai pu le voir info de la c.a.f
Bonne journée
0
bonjoiur, je suis en contrat avenir depuis juin2008 et oui tu toucheras ton salaire + le rmi que tu touchait avant pendant les 3 premier mois, par contre il est dégressif après et tienne compte de 70 pourcent de ton salaire! c'est le fameux dispositif rsa, pas terrible cette formulle car nous n'avons pas le droit d'obtenir la prime a l'emploi qui est de 1000 euros, alé bon courage
0
TITUSSETTE1
13 nov. 2008 à 08:45
j'ai travaille 1 mois en contrat d'avenir et j'ai pas eu de cumul de salaire.
0
Bonjour,
je suis également en contrat d'avenir (c'est ma 3ème année et j'ai perçue la prime de 1000€, renseignez vous bien, car si je l'ai eu, d'autres peuvent l'avoir.
Bon courage
0
jojo1793 > kawa
13 nov. 2008 à 15:28
ok merçi de ta reponse mais je voudrais savoir ou je dois me reseigner pour savoir si j'ai le droit a la prime de noel.
merci.
0
BONSOIR
JE SUIS EN API MAI LA JE ME MMET EN COUPLE J AI DONC FAI UNE DEMANDE DE RMI J AI RDV LE 26 NOVEMBRE J AIMERAI SAVOIR SI KELKUN SAIT SI LA PRIME POUR NOEL ES RETROACTIF CAD SI JE L AURAI KAN TOUT MES PAPIER SERON VALIDER

MERCI ATOUS
0
bonjour je suis inscrite aux assedics, je travaille à mi-temps et depuis aout les assedics ne me complètent plus car j'ai épouisé mes droits, je perçois donc actuellement qu'un salaire à mi-temps mais tjrs inscrite est ce que j'ai droit à cette prime ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi je suis en ASS et la j'ai toujours pas reçu la prime de noël donc elle n'est pas verser le 20Novembre ?????? Merci
0
Bonjour,

Le site des Assedic précise (rubrique Actualités, et prime de solidarité) : "Vous êtes bénéficiaire de l’Allocation de solidarité spécifique ou de l’Allocation équivalent retraite? La prime de solidarité dite " prime de Noël " d’un montant de 220 euros sera versée sur votre compte fin novembre 2008. Vous n'avez aucune démarche à effectuer."

Info fiable (copié collé du site)

Cordialement.
0
lili > supermamix
24 nov. 2008 à 15:27
je suis ok pour l'information que tu me donne mais moi c'est la date du paiement que je voulais savoir car sur certain site il y en a qui l'on déja toucher donc je comprend pas????? MERCI
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 > lili
24 nov. 2008 à 15:53
Bonjour,

Ceux qui l'ont déjà perçue, ils sont peut être payés par la CAF (RMI, API) ? et je crois (info à vérifier) que certaines CAF ont payé le 18 ou 19 juillet, tout dépend peut être du département.

Pour ceux qui sont payés par les Assedic (ASS, AER), ils seront payés fin novembre, comme indiqué sur leur site, j'ai essayé de téléphoner aux Assedic, ils ne disent pas autre chose.

Donc pas de date précise pour les paiements effectués par les Assedic. Impossible d'en savoir davantage.

Seule solution : s'identifier sur le site Assedic (identifiant, code perso, code postal) chaque matin et vérifier ses paiements..... lorsque le virement sera programmé, cela sera indiqué !
0
jojo1793 > supermamix
24 nov. 2008 à 15:58
bonjour,
merçi pour l'info mais moi je suis en are donc je n'ai pas le droit a la prime de noel ...sniff
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > jojo1793
24 nov. 2008 à 23:23
Bonsoir,
Si tu perçois l'ARE tu n'as pas le droit à la prime de noel. Sinon pour répondre à ta question la prime a été versée pour la plupart vendredi 21 novembre.
Bonne soirée
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 nov. 2008 à 16:09
Alors tu t'étais trompé Jojo dans ton message 33, tu disais que tu touchais l'AER...

Remarque l'un ou l'autre, on préfèrerait tous avoir un job, et donc un salaire !!!
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
25 nov. 2008 à 08:55
Bonjour,

LES ASSEDIC DU RHONE ET DE LA LOIRE ENVOIE LE VIREMENT DE 220 EUROS LE 26 NOVEMBRE. (info vue ce matin dans mon espace sur le site des Assedic).

Cela concerne les bénéficiaires des ASS et de l'AER dans le Rhône et la Loire.

Pour les autres départements je ne sais pas, connectez vous avec vos identifiants sur le site Assedic.

Pour les bénéficiaires du RMI, API, la prime est payée par la CAF : à voir sur leur site avec votre numéro d'allocataire. Toutes les CAF des différents départements ne font pas forcément partir le virement à la même date.

Bonne Journée.
0
BONSOIR ,

ce matin j'ai été sur mon espace dans le site des assédic (pays de la loire) et devine koi !! ma prime de noel me sera payer le 26 c'es a dire maintenant sur mon compte trop cool !! j'en es grave besoin pour finir mon mois enfin 2m je vais pouvoir remplir mon frigo.

MERCI beaucoup pour l'info BIZ bonne nuit..
0
vanessatang Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1 > lili
26 nov. 2008 à 11:51
Bonjour alors a tu es ta prime?
0
Bonjour,

Voila j'ai travaillé de janvier 2007 à janvier 2008 en CAE 20h, et le 29 janvier 2008 je n'ai plus eu mon boulot, donc depuis fevrier 2008 je touche les allocations de chomage mais la je viens d'aller dans mon espace assedic et ils me disent que l'allocation prend fin cela veut dire quoi s'il vous plait ? j'ai 23 ans merci
0
beatrice1966
23 oct. 2008 à 12:49
par contre dans la ville ou je suis il nya pas de dispositif rsa pour le moment alors quel est la difference avec toi. on m'a dit que j'aurais droit a la prime de retour a l'emploi de 1000 euros ...et est ce qu'ils vont pas me sucrer la prime de noel?de la caf
-1
rebonjour, ok pour le dispositif rsa, donc en effet tu auras ta prime de retour a l'emploi, fait la demende et insiste bien de l'avoir rapidement par contre ds ce cas de figure tu ne touchera que ton salaire de contrat avenir et dc comme tu ne touche + le rmi, tu n'aura pas le droit a la prime de noel 2008, je sais c'est degueulasse car avec nos misérable salaire a 26h semaine c'est pas cher payer!!! ce sont toujours les memes a qui ca profite, et sarkosy est content, tu parle que des belles paroles, bon bref pour résumé renseigne toi auprés de la caf , le mieux je te conseil de te déplacer ds une permanences pour obtenir des renseignements a toutes tes questions. bonne continuation et tiens moi au courant
0
beatrice1966
23 oct. 2008 à 16:25
comme tu dis surtout que je fais qu'un 20 heures. mais j'ai recu le rmi en septembre. et au 1 octobre je travaillais,pas donc je dois encore avoir un peu de rmi cool pour la prime de noel si ca marche.
-1
dans quelle date on aura la primede noel en 2008
-1
vers fin novembre normalement, mais sait tu quel organisme qui nous là verse?la caf????
0
cecilette > loola35
5 nov. 2008 à 08:14
bonjour la prime de noel 2008 et soit verser par la caf si tu es rmiste ou par les assedic si tu percois l ass
0
jojo1793 > cecilette
5 nov. 2008 à 11:53
bonjour,
je suis inscrite au assedic depuis le 1ier septembre et je voudrais savoir si quelqu'un sait si je vais toucher la prime de noel ou pas ??,
merçi de votre réponse
0
bonjour,
je voudrais savoir si je vais pouvoir toucher la prime de noel en sachant que je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis le 1/09/08 et si j'ai le droit a quel moment on la perçoit.
merçi de votre réponse
0
cecilette > jojo1793
5 nov. 2008 à 13:36
bonjour tu y auras droit si tu percois uniquement l ass desoler !!!!! bonne fetes tout de meme
0