Refus de donner un droit de visite et d'heber

Résolu/Fermé
marion - 7 oct. 2008 à 10:14
 perle - 20 mai 2009 à 09:04
Bonjour,

Il y a 6 ans, jugement a été rendu donnant un droit de visiste simple à mon ex allant du samedi 10h00 au samedi 18h00.
Un an après nous nous sommes entendus sur la possibilite d'élargir ce droit de simple visite à un droit d'hebergement allant du vendredi soir à l'école au samedi soiR18h00.
cela s'est bien passé.

Depuis mon ex me demande d'élargir le droit de visite et d hbergement à un week end sur deux, ce que je refuse car pour la petite cela fait trop de bouleversement.

Mon ex vient de se marier avec une étrangère depuis 1 mois, la petite en souffre et j'estime qu'il est trop tot pour accorder ce droit plus large.
La petite rentre le samedi soir toute bouleversée de sa journée.
je dois juste indiquer qu'à l'époque le juge avait statuté sur un simple droit de visite au vu de la personnaité fragile de mon ex.
ce matin il m'a dit qu'il allait resaisir le juge aux fins de lui demander d'élargir ce droit.
officiellement il ne doit tj que la prendre le samedi de 10h00 à 18h00 rien n'avait été enterriné à l'époque.
comment puis je faire pour qu'il n'obtienne pas plus de droit qu'il n'a déjà ?
A voir également:

10 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
7 oct. 2008 à 13:19
Allez pour répondre à ta question, comment faire pour qu'il n'ait pas plus de droits, tu fais comme beaucoup, tu l'accuses de violence ou d'alcoolisme.

De toute façon, il aura gain de cause et il y va de l'intérêt de l'enfant : plus il verra ses parents, mieux il se portera
3
je vous comprend pourquoipas ... il est vrai pour l interet de l enfant qu il voit ses 2 parents. cependant il faut etre realiste a propos de certains cas mais je n en fais pas une généralité evidemment et heureusement.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sisi
8 oct. 2008 à 10:16
Bonjour ,


Le papa, que vous présentez psychologiquement fragile, a déjà eu, judiciairement, un court droit de visite d'une journée qui tenait compte de ses problèmes . Vous avez de vous même estimé un an plus tard qu'il était en mesure d'assumer un hébergement d'une nuit, donc vous avez déjà implicitement reconnu qu'il allait mieux ...

Votre fille a un peu plus de six ans, est-elle réellement "choquée" par le remariage de son papa, avec une ETRANGERE, de plus !!! ( ouh !!! vous vous rendez compte de ce que vous avez dit ? ). Les enfants de cet âge, à ce que j'en connais, n'ont pas naturellement ces à-priori, ! sauf à leur en bourrer le crâne !
Elle est peut-être très contente de nouveauté, en fait !

Vouloir revenir au point de départ est illogique, pour votre enfant ?
Laissez le papa faire sa demande, le juge tranchera et c'est dans le présent qu'il juge d'une situation .

Soyez conciliante et logique, considérez "l'intérêt" pour l'enfant de maintenir les liens avec son papa .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:39
bonjour
tres mauvaise idée de vouloir refuser ce droit a ce papa et deplus a savoir un enfant a vec une personne qui ne parle pas la langue sans sort toujours et meme mieux elle peut elle aussi apprendre cette langue !!!

arreter de jouer la mére possessive laisser votre fille vivre sa vie avec chacun de ces parents deux vives differente qui ne peut que lui etre benefique !!


sinon demandé des conseil a misttinguett si vous avez vraiment envie d eloigner votre fille !!!! cette personne est championne dans le domaine mais la honte des femmes

roxane
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 oct. 2008 à 13:46
Hello , Roxane ,
Re - Marion ,


Je crois que vous seriez très étonnée de la facilité avec laquelle les jeunes enfants "communiquent" avec une personne ne parlant pas la même langue ... Ils échangent des mots, les retiennent, apprennent leur propre langue à cette personne, en riant de l'accent, ils ont une rapidité d'assimilation que nous autres adultes avons perdue, en plus d'être un peu coincés par la "langue" ... Les enfants eux n'ont pas ces inhibitions !

Cela les amuse beaucoup et est une véritable source d'enrichissement !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:50
tout a fait d accord mon fils a appris a nager avec le beau pere de ma soeur qui est allemand et ne parles pas du tout le français. d ailleur depuis chacun d entre eux a appris a se debrouiller avec la langue de l autre c est un super échange culturel.

roxane !


hello tarsouris
1
vous avez sans doute raison
mais je reste sur mes positions
helas sur les forums nous ne pouvons reellement echanger des dialogues car bcp de choses ne s'écrivent pas

je ne suis pas une mère possessive contrairement à ce qu il pourrait paraitre mais une femme soucieuse de l'équilibre de son enfant

je connais c'est vrai trop l'homme avec qui j'ai eu mon bébé pour admettre qu'il ait pu changer et c'est certainement dans ce sens que je n'arrive pas à lacher ma fille, peur qu'il l'a transforme !!
pour cette jeune femme allemande je n'ai rien si ce n'est de la compassion c'est tout,
je pense qu'il me faudra du temps pouraccepter de lui en donner plus auprès de ma fille, du temps et surtout des faits.
pour le moment tant que j'ai des doutes je ne peux la laisser ..
c'est comme ça
en tout cas merci pr vos conseils sans doute mal avisés car mal compris
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
9 oct. 2008 à 22:44
ne te fais pas trop d'illusion. Je pense que la juge donnera raison au père.
0
bonjour marion!

en effet je pense que toute ces personnes n'ont pas entendu dans votre message la détresse d'une mère, peut-être n'ont ils pas d'enfants!!
je comprend ta peur pour ton enfant et l'envie que tu as de la protéger et de faire en sorte que tout ce passe bien pour elle. tu sais ton enfant va devoir ce construire à travers ça et malgrès nos efforts nos enfants souffrent des conneries que l'on peut faire. Il te faudra un peu de temps pour comprendre que c'est la vie de ta fille et que ça tu ne pourra rien y changer. Elle a son père et sa mère et tu seras étonnée plus tard de voir combien ta fille est suffisament intelligente pour faire le pour et le contre de ses parents. Si son pere vient à la faire souffrir, elle lui renverra la balle plus tard. Dit toi bien que les choses difficiles que vivent nos enfants, feront leur force lorsqu'ils atteindront l'age adulte. Surtout tu dois te protéger de tout ça et montrer à ta fille que tu est forte face à la situation, et tu verras elle sera forte aussi. Ne t'inquietes pas ta fille sera toujours reconnaissante des efforts que tu fais pour elle et elle sera aussi compréhensive lorsque tu feras des erreurs de choix (même en ce qui concerne son pere); nous ne sommes pas parfaites! si je peux me permettre de te donner un conseil, montre au juge que ton interet c'est ta fille et que tu ne veux surtout pas l'enlever à son pere. malgres ce qu'il est, c'est son père. et surtout quoi qu'il arrive parle avec elle de ce qui pourrait la déranger ou la peiner, montre lui que tu l'aime que tu es avec elle et que tu es là pour la protéger. tu sais une fois tout les 15jours c'est aussi un bon rythme pour une enfant. elle pourra profiter de sa maman un week-end entier sur 2 et ça ce n'est pas négligeable. je te souhaite de tout coeur bonne chance et si tu arrives à etre bien face à la situation, ta fille sera bien. le bien-etre est contagieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il est peut etre tard par rapport a ton message de depart mais voila j inscrit qd meme ce que je veux dire et sais t on jamais si qq un veux me repondre.
Voila,mon cas est peut etre un peu identique a toi car moi ca fait plus de 6 ans que je suis avec ma compagne et son petit garcon qui a l age de 7 ans dans 2mois.Donc en gros le petit avait 10mois qd je suis venu dans leurs vies.Et Kel bonheur de laver ce petit,de le changer,de lui donner le biberons,de le faire marcher hé oui c est avec mo qu il a marche hi hi hi (J en suis Fier ;-) ) et c est meme moi qui ai ete trouver le papa de ce petit pour qu il le prenne un week end sur deux car il a besoin de son pere ca c est certain.
La garde a ete accordé a ma compagne et donc le papa a le petit un week end sur deux,et les jeudi "NORMALEMENT" he oui je dis normalement car depuis qu on a demenager a la campagne "depuis 3 ans" son papa ne vient plus du tout le jeudi le chercher car soit disant trop loin(35km)....Pffff enfin passons al a suite.
Notre vie a ete organiser tout autour du petit : ecole proche de notre domicile,sport : BAGMINTON UNE FOIS SEMAINE ET FOOTBALL 2 FOIS SEMAINE PLUS LE WEEK END,ou evidement le papa n est jamais venu ni au bagminton ni au football voir son enfant.Le week end qd il est chez son papa avec son accord j allais chercher le petit a 8H au matin me lever a 6H30 pour aller le chercher des fois et donc faire 200km pour que le petit puisse faire son sport et ensuite le ramener chez son papa.Alors que lui ne fait aucun deplacement pour son enfant.
Maintenant donc seulement apres 6ans le papa fait la demande de garde alterner donc une semaine chacun alors que le petit a ses copains a son ecole a son sport etc....
Juste pour dire ce papa est avec une autre copine et deja 3 enfants sur ces 6ans.Il est dans les dettes et "Ce que dit le petit evidement a prendre avec des pinces il mange soit des frites a chaque fois soit tartine qd il est la....Mais bon je dis bien c est un enfant qui parle d ou ???
Mais par contre qd il revient de ces vacances scolaires cad 15 jours chez son papa,ni ses dents ont ete lavées,ni meme son petit zizi qui contient bien souvent comme on dit du fromage" ,n ont ete lavée comme il le faut et malheureusement on a deja fait la remarque au papa mais jamais constate?Pffff kel dommage.
Enfin voila on a recu cette lettre aujourd hui et pour repondre a votre question et vos reactions,je pense que chacun a le droit d avoir ses enfants c est certain mais a kel prix svp????
est ce que cet enfant doit donc puer du zizi,des dents,mal nourri"A voir reelement evidemment",mal habillé,et de pleurer une semaine sur deux pour pas aller chez papa????car oui qd le papa du petit arrive il pleur et ne veux pas y aller .
Donc pour repondre a vous oui moi je pense qu il faut vous battre car seule vous savez ce qui se passe avec votre enfant et votre ex.
Moi en tout les cas j ai une peur bleu qu on me dise qu il ira une semaine sur deux mais en tout les cas je me battrais jusqu au bout pour ce petit garcon car oui je le dit heut et fort JE T AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE luca

PS : Petite lettre pour mon petit luca que j adore et qui sais peut etre que dans 10 ans verras t il ce message qui sais ;-)

Si vous voulez me faire part de vos reactions voici mon mail otte_olivier@hotmail.com

Kisss et surtout bonne chance a vous car je pense savoir ce que c est kisssss
1
un grand bravo a toi d'avoir pris cet enfant sous ton aile... vraiment je suis d'accord et il fo se battre pour leur bien etre. et ce ki m'effrai c'est ke chaque fois les papa demande la garde uniquement qd il refon leur vie avec une autre !! a croire que sa fait bien, alors ke bien souvent ils s'en foute avant ..
1
Et bien déjà, j'espere que vous n'allez pas revenir sur votre accord tacite du vendredi ! (ce serait pas très honorable)
ensuite, c'est aussi son enfant et vouloir lui bloquer les droits qui s'offre a lui... pas cool non plus !

Ce que vous estimez pour votre enfant n'est peu etre pas objectif, votre ex est en droit d'estimer lui que pour le bien de l'enfant et pour l'équilibre de la relation père/enfant, le droit de visite doit etre étendu
C'est le juge qui décidera !
Mais cette volonté délibérée de limiter le lien familliale est un vrai délit d'intention!
0
bonjour,
c'est son pere c'est normal qu'il demande cela. je ne vous comprend pas. il ne lui fait pas de mal?
0
Bonjour,

Lorsque j'ai employé terme étrangère je voulais dire personne qui ne parle pas un mot de français et qui ne communique par là nullement avec ma fille.

dès lors aucune relation affective ne peut se créer.

la petite souffre de ce manque de communication, de cette nouvelle vie qui n'est apparue pour elle qu'il y a unmois sans qu'elle ne fasse connaissance avec cette femme au préalable.
cet jf (allemande) est venue s'installer en juin en france, et ma fille ne l'a connue qu'en aout soit 10 jours avant son mariage.

le fait de vouloir modifier le droit de visiste et d hebergement est à mon sens trop rapide car ma fille est bouleversée : elle est passée d'un stade d'unique avec son père à un stade secondaire et qu'on le dise ou non les enfants réagissent et ressentent très vite les changements.

du bourrage de crâne il n'y en a pas de mon côté en tout cas, j'ai tj été pr mon enfant et son bien être

si je dis que son père a une personnalité fragile c'est que c'est la cas.

la petite a des habitudes, des rituels qu'elle aime à répéter comme de faire sa valise tous les vendredi soirs pour aller chez son père.

si j'accepter de modifier ce droit de visite et d hebergement je ne suis pas sur qu elle soit en mesure de comprendre pourquoi son père ne viendra pas la chercher le vendredi d'après : en tout cas pas en ce moment.
0
bonjour,
mon ex a refusé le droit d'hébergement et de vacances partagées, alors que j'ai insisté, je juge m'a dit qu'on ne pouvais pas le forcer. Je travaille dans une maternelle, et je vois tous les jour des couples qui ce déchirent et les enfants au milieu. Souvent c'est le père qui parent ( avec une autre) alors les mère sont blessées reportent un mélange de sentiments (tristesse, haine jalousie..) et accuse leur ex de violence,(honte sur elles). les enfants souffrent et parfois l'école est le seul lieu ou ils sont le mieux. d'un coté, une mère excessivement affectueuse peut faire plus de mal qu'un couple exotique en construction de l'autre, surtout que maintenant avec des téléphone tout le tour du ventre,l'adulte ne se cache plus de l'enfant quand il raconte sa vie( et ses souffrances) à ses amis, et là, consciemment ou non le cerveau du jeune enfant ce formate, de plus s'il vois son parent pleurer il fera tout pour lui plaire afin qu'il soit heureux.
Il faut pensé au futur de l'enfant, car avec l'un et l'autre il construit sa vie affective et donc son futur couple.

L'intelligence du cœur c'est tout , les parents en peine, ne vous remplissez pas de votre enfant car vous le viderez.
0