Date légale de mise en route du chauffage

Résolu/Fermé
DOMINO - Modifié par Matthieu-B le 7/10/2014 à 13:06
 Delph - 5 oct. 2019 à 12:37
Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble et certaines personnes demande la mise en route du chauffage et certaines autres ne veulent pas nous rétorquant qu'il existe toujours des dates légales pour la mise en route et l'arrêt du chauffage en collectivité. Pouvez vous me renseigner où me dire comment trouver ce texte de loi.
Cette demande étant urgente je vous remercie par avance de me répondre rapidement.
A voir également:

17 réponses

À quelle date le chauffage doit-il être mis en marche ?

On ne trouve ni dans la législation sur le logement locatif, ni dans la plupart des règlements municipaux, une date fixe à laquelle le chauffage doit commencer.

Dans les ensembles immobiliers, c'est le syndic qui fixe par décision de l'assemblée ou par règlement interne les dates nominales de mise en route du chauffage collectif.

En France, la période de chauffage est généralement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de l'année suivante.

Ces dates peuvent varier et être modulées en fonction de la région ou de la précocité du froid. La personne chargée de la mise en route du chauffage collectif reçoit l'ordre du syndic à l'exclusion de tout autre.
148
il me semble evident que le chauffage devrait etre mis en route à une periode ou la temperature interieur ne depasse pas les 18 degres environ;comment faire pour obliger son proprietaire à le mettre en route? MERCI de repondre à cette quetion!
1
Il fait 10 degres dehors aujourd'hui. Il fait froid depuis deux semaines, et la meteo prevoit encore au moins une semaine comme ca. J'ai une grande baie vitree en simple vitrage dans ma chambre, et je suis en train de tomber malade parce qu'a vue de nez il n'y fait pas plus de 15 C. Je ne dors pas la nuit et je me reveille avec mal a la gorge et le nez qui coule mais tout ca doit etre mon imagination, hein, puisqu'on est le 15 mai. Encore des conventions a la con. Encore une joie de la vie urbaine, qui s'ajoute a la temperature de l'eau qui change tout le temps sous la douche, le bebe du 1er qui pleure a 2h du matin toutes les nuits, le voisin qui chante, l'autre qui bricole tous les dimanches matins. Autant dire que quand je rentre chez moi en Bretagne, je revis. Je trouve que la qualite de vie a Paris est vraiment deplorable.
1