Pac LG pas de chauffage

Résolu/Fermé
CAILLOT - 7 oct. 2008 à 09:36
 technicien d'une marque - 16 nov. 2010 à 21:25
Bonjour,
j'ai fais installer une pac LG air/air(3 consoles classique+1ms07+1ms09ahd)et 1 fm40.a la mise en marche debut octobre, le ms07 et le mso9n' envoyaient pas de chaleur.le technicien est passé et a fait un complément de gaz,cela à fonctionné 2 jours et de nouveau en panne.la console fait bien ses tests volume(ms09) mais refuse de démarer.les autres consoles fonctionnent bien.D'après vous quel est le problème?es-ce une fuite de gaz,"un clapet"qui ne s'ouvrirait pas ou je ne sais quoi? Peut-être pourrez-vous me renseigner.quelqu'un a-t-il un peu de recul sur le fonctionnement de ces PAC.J'en ai vu en fonctionnement et qui chauffait.pas de chance ,un problème et sa tombe sur moi.MERCI
A voir également:

10 réponses

nicoderouen
21 oct. 2008 à 17:46
bonjour j'installe de la clim LG depuis 4 ans

si le technicien a deja remis du gaz , deux hypothèse au depart , si votre longueur de tuyauterie est superieure aux longueurs inscrit sur l appareil, on se doit de rajouter du r410 en effectuant un calcul assez simple, si cet appoint de charge n est pas fait l appareil peu avoir du mal a chauffer ,

ou bien il y a un fuite effectivement , dans votre cas si le technicien est passe et que ca ne marche plsu a nouveau c est qu il y a forcement une fuite , pour trouver cette fuite le technicien doit recuperer le gaz puis mettre le cuircuit sous epreuve a l azote ( environ 40bar ) et controller tout le reseau , puis remedier a l afuite et ensuite refaire un tirage au vide un charge en gaz et si tout cela est bien fait dans les regles de l art vous ne serez plus embeter


de plus sur le FM40 vu qu il y a des PMBD( boitier de distribution) il y a plus de raccord flare a faire lors de l installation et donc plus de risque d avoir une fuite , mais normalement l epreuve a l azote est a faire imperativement lors de l installation avant la mise en service
9
Bonjour monsieur, c'est à l'installateur LG que je m'adresse. je vous décris brièvement mon installation : 2 unités extérieures
une FM25 AH avec 3 modules 1 MS 12 AH (salon) et 2 MS07 AH (2 chambres) en gros 8500 W de puissance nominale pour une puissance chaud additionnée demandée de la même valeur

une FM27 AH avec 3 modules 1 MS18 AH (salle), 1 MS 12 AH (bureau/boudoir) et 1 MS07 AH (notre chambre) en gros 9000W de puissance nominale pour une puissance chaud additionnée demandée de 11000W

Cette second unité a présenté des problèmes et a été changée. Cependant un certain nombre de dysfonctionnements subsistant, une équipe LG est venue les corrige, en partie (grosse nuisance sonore notammenrt dans notre chambre et sous chauffage sur la MS07 AH de notre chambre)
2 Questions
- Comment comprenez vous les conseils de leur rapport (donné plus tard par l'installateur) : "demander une température plus basse dans le salon par rapport aux pièces pour éviter de surchauffer que par le débit de fuite (enclenchement de la ventilation toutes les trois minutes pour but d'irriguer la sonde" ?
J'imagine que l'intervention ayant eu lieu sur la FM27, "le salon" signifie le module MS18 ????
- Enfin cette unité n'est-elle pas sous dimensionnée pour la puissance demandée?
0
Patagost Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 15:51
merci de votre réponse, si vous en avez le temps....
0