Divorce apres separation de bien et de corps

petit coeur - 6 oct. 2008 à 11:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 oct. 2008 à 12:10
Bonjour,
qui peut venir a mon secours , je vie avec mon compagnon depuis 7ans quant je l'ai rencontré il etait séparé de corps et de bien mais aujourd'hui toujours pas divorcée , son ex ne me portant pas dans son coeur ne veut pas demandé le divorce et mon compagnon ne veut pas engagé de procedure contre elle faute de repressaille car ils ont un enfant ensembles, du chantage quoi,comment peut t-il faire pour divorcé sans passé par un avocat , au bout de plusieurs année de séparations de corps le divorce n'est t-il pas effectif, cette situation n'est pas vivable pour moi j'ai l'impression d'avoir un role de maitresse, merçi beaucoup a toutes les personnes qui pourront me venir en aide et me donné leurs avis sur cette situation,, a bientot

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 oct. 2008 à 12:10
Bonjour ,


Une séparation de corps, après deux ans effectifs, peut effectivement se transformer en un divorce dans lequel un juge n'aura pas à se prononcer sur les motifs ou autre .
Mais il faut quand même en passer par une procédure qui entérinera officiellement le divorce .

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
4