Licenciment abussif pour inaptitude

rapido - 4 oct. 2008 à 23:12
 rapido - 6 oct. 2008 à 01:59
Bonjour,
je voudrais une question urgente
je travaille dans une societe de messagerie est j etait en at de janvier a juin puis en maladie jusqu'au 1er aout
au mois de juin la secu me dit de reprendre mon travaille est me coupe mes I J mais mon medecin me met en makladie jusquen 31072008est le 1082008 visite medicale qui me met inapte provisoire pour poid de plus de 15kg est reconvoquer le 26 08 2008 me met inapte provisoire a plus de 55kg puis reconvoquer l 12092008 est me met inapte definitif a 55kg est au charge lourde mais en etant agent de quai il n'y a aucun probleme mais le ic c'est mon employeur qui me dit quil na pas de poste a part agen de quai a me proposer est de rentrer chez moi car je suis inapte a porte plus de 55kg est que 8mois d'arret pour une epaule c'est long .jusque la je suis ce qu'on me dit je recoie une lettre en me disant que je suis inapte le16092008 est queil met un reclassement dans toute les autre depot pour me trouver une place est le 26 je recoie une autre lettre qui me dit qu'il me convoque le 08102008 pour un prelicenciment pour inaptitude a monposte donc je sait plus quoi faire car pour moi c'est un licenciment abussive est je voulait savoir les demarche a faire merci de vos reponse qui pourront m'aider
est quelle indemniter car de puis novembre 2007dans l'entreprise est en at de janvier a juin est maladie jusqu'en juillet

2 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
5 oct. 2008 à 09:21
L'inaptitude médicalement constatée par la sécu et la médecine du travail sans possibilité de reclassement dans l'entreprise est considérée par les Prud'hommes comme une cause réelle et sérieuse de licenciement. Vous pouvez éventuellement vous battre pour démontrer que votre employeur pouvait vous reclasser, mais ce sera une question de preuve. Pour les indemnités, depuis aout 2008, vous avez droit à 2/5 de votre salaire par année d'ancienneté à condition d'avoir un an d'ancienneté ou d'être dans une entreprise de + de 11 salariés. Dans votre cas, au mieux, ce sera 20% de votre salaire brut moyen....
Désolé !
0
merci mais tu trouve pas que c'est abusif car un colis de 55kg c'est pas 30kg comme la norme europenne szans le transport surtout en messagerie car on n'a des transpalette pour le gros colis
0
rapido > rapido
5 oct. 2008 à 18:41
j'ai,rendez vous le 8102008 pour mon entretien prealable au licenciment mais je ne s'est pas comment faire pour convaincre mon employeur de faire une formation dans chauffeur routier car dans cette entreprise il y a du manutentionaire au chauffeur grand routier merci de me repondre rapidement est si vous avez des question posez moi les
0
qui peut prndre 5 minute est peut m'aider car je ne comprend plus rien avec cette entreprise on est en cdi on s'est donner a fond pour meriter a la fin un licenciment donc quoi faire
0
quipeut m'eclairer un peut plus
0