Avoir un logement social et être propriétaire

Résolu/Fermé
coco - 4 oct. 2008 à 19:09
 Fati - 21 janv. 2018 à 21:34
Bonjour,
Je dispose d'un petit capital qui ne rapporte pas grand chose à la banque, je suis locataire d'un logement hlm, retraitée agée de 59 ans, le loyer et les charges de mon appartement sont à hauteur de 33 % de mes revenus. Pour placer mon argent correctement, j'ai idée d'acheter un appartement, bien sur prendre un crédit et louer cet appartement en défiscalisation plutôt que l'habiter, ce qui peut me constituer un capital pour éviter que mon fils paye en cas de perte d'autonomie, ai-je le droit vis à vis de mon bailleur hlm - d'être propriétaire et de louer ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je me suis posé la même question.
J'ai appelé Allô service public au 3939.
Ils m'ont indiqué que, à l'heure actuelle, il n'est pas interdit d'être locataire d'un hlm et à la fois propriétaire d'un logement, même de plusieurs. Du moment que vous faites correctement votre déclaration de ressources.
Vous n'êtes d'ailleurs pas tenu de leur dire que vous êtes propriétaire d'un appart... ou de je ne sais quoi d'autre... voiture, bateau, avion...

Le pb doit se poser à l'inverse... être propriétaire et faire une demande de logement social... évidemment !

Cordialement.
151
Merci
0